Au Viêtnam, de nos jours. Lien, une jeune femme, partage avec son frère Hai un appartement à Hanoï. Elle travaille au café tenu par sa sœur aînée. Son autre sœur, Khanh, est mariée à Kien, un écrivain.
Alors qu'ils sont enfants, Jimmy, Sean et Dave jouent dans la rue. Surviennent deux inconnus, qui emmènent Dave. Il ne réapparaît que quatre jours plus tard. Ils perdent tout contact jusqu'à l'âge adulte, quand la fille de Jimmy est assassinée. Sean, devenu policier, est alors chargé de l'enquête...
Un homme, deux femmes ; deux hommes ; plus de femme, Paris où pleurent les chansons et chantent les amours. Le chassé-croisé des sentiments. La nuit, le jour. "Les chan... les chan... les chan-sons d'a-mour finissent maaaal... en gé-né-ral..." Mais pas toujours. Pas forcément. Heureusement.
Helen vit à Londres avec ses enfants et son père. John, son mari, travaille en Europe de l'Est pour une organisation humanitaire. Cela fait de longs mois qu'il est parti et Helen attend désespérément son retour. Un matin, en accompagnant ses enfants à l'école, Helen est tuée dans un accident de voiture et se retrouve prisonnière d’un espace indéfini entre la vie et la mort.
A la mort de son mari, une femme déménage dans une petite ville de province avec son fils, mais sa vie est de nouveau bouleversée par la tragédie. Sur la trame d'un grand mélo, le plus inventif des cinéastes coréens dresse le portrait d'une femme qui s'accroche à la lumière, quelle qu'elle soit, pour ne pas sombrer. Prix d'interprétation au Festival de Cannes 2007 pour l'actrice Jeon Do-yeon.
Une femme, une grande maison au bord de la mer... et des cartons de déménagement d'où surgissent les souvenirs et les fantômes. Toute une vie défile avec la farandole des êtres chers, les disparus, les vivants, les absents. C'est la vie d'Anna... celle de Jane Birkin, aussi, qui sort de la dernière des boites.
Le journal intime filmé du réalisateur Alain Cavalier. Les premiers plans du film ont été tournés en 1994. Les dernières images datent de 2005. Plus de dix ans de vie en cent minutes de projection...
Pourquoi Olivier a-t-il refusé de prendre Francis dans son atelier de menuiserie et se met-il à suivre l'adolescent partout ? Pourquoi est-il ainsi attiré par lui ? Pourquoi semble-t-il le craindre à ce point ? Les frères Dardenne filment un dilemme psychologique à travers un duel de corps silencieux impressionnant.Prix d'interprétation à Cannes en 2002 pour Olivier Gourmet.
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