Ke est un jeune acteur prometteur à l'Opéra de Pékin. Il prend la décision de continuer à sa carrière d'acteur, mais devient parallèlement un professionnel du sexe exclusivement dédié aux hommes. Par Scud, le réalisateur de "Utopie" (2015).
Cinq années ont passé depuis L'Enlèvement de Michel Houellebecq. Michel et Gérard Depardieu se rencontrent en cure de Thalasso à Cabourg. Ils tentent ensemble de survivre au régime sain que l’établissement entend leur imposer. Alors que Michel est toujours en contact avec ses anciens ravisseurs, des événements imprévus viennent perturber leur programme…
Deux actrices passent un week-end dans une maison de campagne afin de répéter une pièce de théâtre. Lors d'une promenade dans les bois, l'une d'entre elles déterre une chose étrange, une créature sans orifice, sans membre, de la taille d'un phoque. La créature devient un objet de convoitise pour les deux femmes, prêtes à tout pour posséder la chose...
Maria de Medeiros réalise un documentaire hommage sur Micheline Presle. Cette dernière lui confie avoir tourné pendant la guerre un film qu'elle n'a jamais vu, de Luis Aramchek. Or ce film et ce réalisateur sont inconnus, et Maria de Medeiros, aidée par deux collaborateurs, se lance sur leurs traces. Elle retrouve une bande annonce d'un autre film du même réalisateur, Hitler à Hollywood...
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Dans ce même établissement, Charlotte accompagne son mari, qui semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...
À dix-huit ans, Maria Enders a connu le succès au théâtre en incarnant Sigrid, ambitieuse et séductrice qui conduit au suicide une femme plus mûre. Vingt ans plus tard on lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l'autre côté du miroir.
Dans l'Italie des années 70, un bruiteur visiblement dérangé, chargé de post-synchroniser le film d'un maître de l'horreur, confond fiction et réalité. Une brillante variation sur le "giallo" à la Argento par l'auteur britannique du très atypique "Katalin Varga".
De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de M. Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, mendiante, père de famille, il semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier. Mais où sont les caméras ?
Paul est comédien. Il répète "Oncle Vania" sur Broadway mais est rongé par l'ennui. Son agent lui parle alors d'un laboratoire où il peut mettre son âme en dépot. Hélas il découvre vite que n'avoir pas d'âme n'aide pas à mieux jouer. Il demande alors l'âme d'un poète russe...
Marielle est transparent; Villeret boit; Depardieu a un accident de moto; Delon a la nostalgie de ses aînés...Trente acteurs, dans leur propre rôle, jouent à l'acteur en train de faire l'acteur. Jusqu'au dérapage. Dussollier a le corps de Balasko. Des acteurs tombent dans des pièges : torturés et fusillés. N'aime-t-on pas mieux les acteurs quand ils sont morts ? Vertigineuse mise en abyme.
Nous voici plongés dans une histoire de mystère, Lorsqu'une actrice, en proie à l'amour et aux tourments, ne fait plus la distinction entre son personnage à l'écran et la réalité, sa vie devient cauchemardesque et surréaliste...
_TITLE