Agée d'une quarantaine d'années, Jeanne Millet est une réalisatrice qui a eu du succès mais qui n'a rien tourné depuis longtemps. Sa panne d'inspiration commence à s'éterniser. C'est alors qu'elle revient présenter l'un de ses films dans sa région natale.
En Mayenne, Laurence vit avec son mari et ses deux garçons. Son rêve est de devenir championne de Viet Vo Dao, un art martial vietnamien. Malgré sa cécité et son trop peu de pratique sportive, elle va essayer de se donner les moyens d'y parvenir.
Stan, Hugo et Bérénice, amis depuis l'enfance, se retrouvent à l'occasion de l'enterrement du frère d'Hugo dans le village où ils ont grandi. Ce temps retrouvé dans leur village natal, loin du tumulte de la ville et du train-train quotidien, est l'occasion de prendre du recul...
Un village perdu dans la campagne finistérienne. Un homme est suspecté d’être porteur du virus Ebola. Il est noir. C’est Maurice. Son meilleur ami, Michel, ambulancier, sillonne le territoire avec son stagiaire, Rémi, pour le retrouver et le contrôler.
Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l'intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l'exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent», pour devenir acteur... Une adaptation très libre du roman d'Édouard Louis "En finir avec Eddy Bellegueule".
Août 70 de l’ère raélienne, Lily et Dominique participent pour la première fois à l’Université européenne du bonheur sous le soleil de Croatie. Depuis quarante ans, Raël transmet son savoir hérité de nos pères extraterrestres dans un hôtel rempli de candidats à l’éveil. Bien décidées à rencontrer l’âme sœur, Lily et Dominique se disputent les faveurs du charmant chanteur Arnaud Fleurent Didier...
Au petit matin, Pierre quitte Paul. Au volant de son Alfa Roméo, il traverse la France, ses plaines, ses montagnes, sans destination précise. Pierre utilise Grindr, une application de son téléphone portable qui recense et localise pour lui les occasions de drague. Mais Paul y a recours aussi pour mieux le suivre...
Deux mini-dépressions de bonheur, plus l’attente de la troisième, suffisent à un cinéaste pour croire en une certaine beauté de la vie, ce qui entraîne un plaisir de la filmer. Tout est filmé sans hiérarchie, sans préférence : humains, arbres, dieux, maisons, jouets, légendes… à condition que l’amour veille.
_TITLE