Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Un père de famille violoncelliste à l'existence morose fait une rencontre bouleversante dans le métro. Le nouveau court-métrage du réalisateur de "The Lobster" et "La Favorite", Yorgos Lanthimos, plusieurs fois primé à Cannes.
Manon, trente ans, est une chanteuse en galère enceinte de huit mois. Absorbée par des problèmes administratifs et soumise à la pression financière, son couple avec Ludo se délite et ils n'arrivent pas à préparer l'arrivée du bébé.
Deux frères décident de réveiller une dernière fois ce qui les unit encore .
Marianne a dix-neuf ans en 1968. Elle est placée au sein d'une institution, loin de sa famille et de ses proches. Là, Marianne rencontre d'autres jeunes filles dont le secret a fait basculer le parcours.
Louis et Douze ont été abandonnés à leur naissance. Ils sont frères, mais ils ne le savent pas. L’un a été élevé pas des aristocrates, l’autre par des paysans. Pourtant un même destin tragique les guette.
Miles s’efforce d’être un modèle pour ses jeunes sœurs, et de subvenir aux besoins de sa famille. Sans figure paternelle, il cherche à donner du sens à ce qui l’entoure et doit prendre des décisions qui pourraient transformer son avenir pour toujours. "Grace Period " fait partie de la Compétition de courts-métrages - Sélection américaine du Champs-Élysées Film Festival 2017.
Stéphane, 20 ans, débarque chez sa grand-mère à Paris. Pour elle, il accepte une place de commis dans un restaurant de luxe. Entre son histoire familiale et les tensions au travail, il va devoir faire des choix.
Miguel veille sur sa sœur Clara, jeune fille à la santé fragile. Ils partagent une grande intimité et jouent constamment ensemble. Un jour, la jeune fille lui fait une requête à laquelle il ne peut accéder lui-même. Voyant la santé de sa sœur décliner, Miguel part à la recherche d'un jeune homme pouvant exaucer son souhait.
Aujourd’hui, Julie est forte. Elle est indépendante. Elle peut retourner chez elle. Toute sa famille l’attend, sa famille qui l’aime : sa mère, David son frère, Laura sa sœur... Mais aussi son père...
Daniel gère tant bien que mal le désespoir de sa mère restée sans nouvelles de son père. Quand ce dernier débarque chez lui à la veille de son opération pour devenir une femme, Lisa, il doit forcer son père à enfin annoncer la vérité.
Lorsqu'Anna vole le sac d'une de ses concurrentes à un casting, elle découvre un courrier annonçant que les parents biologiques de sa victime, orpheline, ont levé le secret de leur identité. Espérant sortir de la galère, Anna devient Mathilde Boulanger...
Toujours en déplacement professionnel, le père de Sam n’est quasiment jamais à la maison. Pourtant, un lien très fort l’unit à son fils : il a en effet appris à Sam à faire sa valise en mettant le plus de vêtements et d’objets possibles ! Prix Fipresci au festival d'Annecy 2017, "Negative Space" est nommé aux Oscars 2018 dans la catégorie "meilleur court métrage d'animation".
Ils sont ceux dont la marge est le territoire, ceux qui passent sans qu'on ne les voit. Ils n'ont pas de papiers et parlent mille dialectes. Simon débarque à Paris et suit leurs traces. Il plonge dans les tréfonds de la ville pour retrouver celui qu'il cherche...
Il fait chaud. Les rues sont étrangement désertes. Les palmiers agonisent et les fusils à pompe pleurent. Joshua veut mourir mais ne veut pas laisser son frère Maël seul. C'est alors qu'il rencontre le gang des icebergs.
Genti veut un chiot. Mais au milieu de cette réunion de famille, sa voix est couverte par les discussions d'adultes qui s'échauffent quand on évoque les étrangers. Ignoré de tous, Genti escalade la barrière du jardin et part chercher son chien avec Xeni, un jeune gitan du quartier.
Doit-on cacher sa douleur ? Se retirer dans son petit monde intérieur ? Ou, devrait-on être compréhensif et pardonner avant qu’il ne soit trop tard ? Devant le lit de son père mourant, une femme se remémore sa relation conflictuelle avec lui.
Libéré par la mort de son père, Ian Golovin décide de quitter son pays natal. En route pour offrir ses adieux à sa sœur, la décision du jeune Golovin est mise au défi, alors qu’il prend conscience de l’essence de sa quête.
Les sentiments obscurs qu'un gamin a accumulés pendant son enfance surgissent avec violence après la mort de sa mère. Une exploration de la maltraitance et des dysfonctionnements dans le cadre familial.
En cherchant comment sauver sa famille d’un retour à la rue, Shakira, une jeune rom, va intégrer le gang aux pinces, un groupe de voleurs, et rencontrer Marius. Présenté au Festival Off-Court de Trouville et à Brest en 2020.
Dans la vieille ville de Tarente, coin industriel des Pouilles, Maria essaie d’aider son frère drogué, Donato, menacé de mort pour une dette impayée. Elle n’a qu’une option : voler. Le plus possible, au plus vite.
Un vieil homme revient dans son quartier pour l'enterrement de sa femme qu'il a quittée des années auparavant.
Coupé du monde, Ferdinand vit avec sa famille dans un petit village de campagne. Depuis la mort de sa mère, Ferdinand est plongé dans un profond silence. Un jour d'été, il décide de tout arrêter.
Twagaa, Dina, Offrande, To the one I love, les courts-métrages de la 2e saison de Quartiers Lointains explore les dynamiques, sentiments et tensions souvent au cœur de chaque famille que ce soit entre frères, mère et fille ou père et fils.
Dans un village anglais où règnent des tensions raciales, la vie de Hannah, 11 ans, est bouleversée quand elle rencontre un garçon originaire d'un monde mystérieux et interdit, coupé du reste de la communauté. Un court-métrage présenté en compétition au festival de Cannes 2015.
À dix-sept ans, Seyna, une adolescente d'origine camerounaise, se passionne pour l'histoire de la France, le pays qui l'a vue naître et dont elle est profondément amoureuse. Son baccalauréat en poche et sa majorité approchant, Seyna n'aspire qu'à une chose : acquérir la nationalité française. Mais son père, Amidou, s'y oppose farouchement... Nommé pour le César 2018 du meilleur court-métrage
Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s'en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort. En sélection officielle à Cannes, prix du public à Annecy et César du meilleur court-métrage d'animation 2018.
Simon, un père divorcé, récupère sa fille, Léa, pour le week-end. C'est comme ça une semaine sur deux. Très vite, Léa a la sensation que quelque chose ne va pas. C'est le début d'un week-end qui va bouleverser leur existence.
Kim, un homme d'une soixantaine d'années, vient en France pour l'enterrement de son ex-femme. En attendant les cérémonies funéraires, il a quelques jours de cohabitation avec sa fille. Ils communiquent tous les deux sans parler la même langue.
_TITLE