Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Hantée par son rôle d’héroïne de Tourguéniev, Marcelline tente de noyer ses angoisses dans une piscine. Toujours étonnée par le monde, Marcelline cherche pourtant, sans relâche, à communiquer avec ceux qui l’entourent...
Sophie a quitté les Etats-Unis après un drame secret. A Paris, elle est habilleuse d'une grande cantatrice suédoise, et pratique le théâtre en amateur. David, son metteur en scène, insiste : elle ne peut refuser de vivre et d'aimer à nouveau. Sophie se laisse convaincre par son discours et rencontre bientôt Valentin, présent après chaque représentation, et pas forcément pour voir la cantatrice.
Quelques en hommes en guerre. Règlements de comptes à coups de stocks-exchange, de complots financiers et d'O.P.A. En surface, un thriller sur le pouvoir et l'argent. En profondeur, une méditation sur les passions, les mensonges et les faiblesses des morts-vivants que nous sommes. Par l'auteur de "Rois et reine", une adaptation audacieuse d'Edward Bond avec arrière-plan shakespearien.
Platonov n'est pas joyeux. Séducteur, dépravé brillant, mégalomane attachant et profond dépressif, il est l'un des premiers personnages de Tchekhov. Dans une traduction d'André Markowicz, adaptée par Eric Lacascade, la pièce est ici mise en scène par Sarah Le Picard et filmée en duo par Elie Wajeman ("Alyah" - 2012) et par la future réalisatrice de "Tout est pardonné" et "Le Père de mes enfants".
Cette performance théâtrale, qui tient de l'oratorio parlé et chanté, emprunte l'essentiel de sa matière à La Guerre des Juifs, où l'historien Flavius Josèphe retrace la destruction de la souveraineté juive par l'Empire romain au premier siècle de notre ère.
_TITLE