Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
En 2015, sur une colline de Padang Besar, une ville frontalière du sud de la Thaïlande. Un homme solitaire aime, à ses heures perdues, dénicher dans la forêt des pierres précieuses qu’il jette ensuite à la mer pour attirer les raies manta. Un jour, ce pêcheur, tout juste quitté par sa femme, découvre un homme à mourant au bord d'une mangrove...
Images perdues d'un bonheur familial éphémère, avant la longue tragédie... Dans ce troisième volet d'une trilogie documentaire sur le génocide cambodgien, Rithy Panh fait revivre son enfance et sa famille détruites par les Khmers rouges à travers des figurines de terre cuite. L'évocation poignante et sobre d'un crime de masse qui n'a pas laissé d'images.
Dans les années 2020, à Paris, trois figures sont en quête de brèches poétiques et émancipatrices dans une société de plus en plus autoritaire et asphyxiée.
Retour à Détroit après 25 ans d’absence. A travers une enquête personnelle, Steve Faigenbaum nous dévoile les racines de la plus grosse faillite d’une cité américaine. Une histoire qui nous rappelle que nos villes ne sont pas immortelles…
Ce troisième épisode de la série documentaire sur Édouard Philippe se déroule essentiellement dans les murs de Matignon, où il a été nommé en mai 2017. La question change de nature : ce n'est plus le temps de la conquête du pouvoir, mais de son exercice.
Le cinéaste a puisé dans ses films, documentaires, reportages et photos pour un collage pop-kaleidoscope de quarante ans de cinéma et de mode(s). On y retrouve aussi ses dessins de costumes (réalisés par sa femme Jeanne), ses spots publicitaires et le premier tournage dans les coulisses de la haute couture : les débuts d'Yves Saint Laurent. Visite guidée d'un parcours artistique par l'auteur même.
Cinq femmes de classes sociales et de générations différentes dressent le portrait d’une société en perdition et nous permettent de prendre le pouls d’une population en détresse, de représenter une sorte de baromètre de la situation du Venezuela. Filmées dans leur quotidien, elles témoignent de leur détresse face à une situation intenable.
12 fous formidables, drôles et tragiques, des quatre coins du monde, des caricaturistes, défendent la démocratie en s'amusant, avec, comme seule arme, un crayon, au risque de leurs vies. Ils sont: Français, Tunisienne, Russe, Américain, Burkinabé, Chinois, Algériens, Ivoirien, Vénézuélienne, Israélien et Palestinien.
_TITLE