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Tous les soirs depuis une semaine, une mystérieuse femme en burqa nargue les policiers qui patrouillent dans le quartier et déclenche des affrontements avec les jeunes de la cité. De son coté, Vince, ancienne légende du bitume usée par la vie, combat ses vieux démons pour ne pas redescendre dans la rue. 20 ans après La Haine, Vince renoue avec la violence.
Tout au long de l’année scolaire 1992-1993, Mariana Otero a filmé les élèves d’un collège implanté au cœur d’une cité en banlieue parisienne. Dans les salles de cours ou le bureau du Principal, quand tout va bien ou quand tout va mal, la réalisatrice a capté les moments ordinaires, exceptionnels ou dramatiques de la vie d’un collège.
Bernard Rougerie, cinéaste déjà célèbre, loue après bien des déboires un appartement dans une de ces cités H.L.M de luxe… Il est invité par ses voisins à participer à une réunion de locataires, bientôt pris dans leurs revendications légitimes.
Septembre 1992. Mantes-la-Jolie. Dans la foule et le bruit, les quatre tours de l’entrée du Val Fourré tombent. Quelques mois plus tard, on retrouve ceux qui disaient leur émotion du moment.
24h en banlieue parisienne, dans la vie de Jo, futur joueur en formation au football club d'Arsenal, de Yannick qui veut reconquérir Mélissa, de Mouss, qui aimerait concrétiser sa relation avec Daphné, de Fatimata et Julie qui aiment le même garçon.
Du rock au slam en passant par le punk et le hip hop, un demi-siècle de résistance musicale en Seine-Saint-Denis. Une épopée qui se se fait porte-voix d’une jeunesse et de territoires en perte d’identité, sous les coups des mutations industrielles, des désillusions politiques et de l’agression constante des pouvoirs successifs. Avec une arme absolue contre les clichés : une créativité débordante.
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