Sur la côte brésilienne, un quartier prospère se rassure, puis s'inquiète, de l'arrivée d'une société de sécurité privée. Chronique de la violence, sociale et politique, une des grandes révélations de l'année 2015, Prix de la critique internationale au Festival de Rotterdam. Par le réalisateur d' Aquarius (Cannes 2016)
Raisa, une jeune immigrante d’Europe de l’Est devenue ouvrière en Suède se retrouve licenciée malgré son dévouement et sa rigueur professionnelle. Sans diplôme et sans permis de conduire, difficile de trouver un nouveau travail. Avec un père à charge, Raisa n’a pourtant pas le choix...
À partir de nombreux témoignages et portraits, ce documentaire présente sans fards, la vie quotidienne du peuple grec, avec Panagiotis Grigoriou – historien et blogueur de guerre économique – pour fil conducteur. C’est un road-movie au rythme du jazz et du rap qui nous mène de Trikala à l’île de Kea, en passant par Athènes, à la rencontre du citoyen grec, du marin pêcheur au tagueur politique.
Dans un quartier populaire de Beyrouth est un vieux palais qu'on appelle la maison rose. C'est là que se sont réfugiées pendant la guerre, deux familles, les Nawfal et les Adaimi. Aujourd'hui, les immeubles criblés d'obus cèdent progressivement la place à de vastes projets immobiliers. Le palais est voué à la démolition, mais ceci divise peu a peu les habitants du quartier en deux clans.
La société Müller organise une réception pour fêter la sortie d'un nouveau produit. Mais la soirée se révèle être un exercice de coaching pour les cadres de l'entreprise. Quand les rumeurs d'un rachat prochain de l'entreprise se mettent à courir, chacun veut sauver sa peau.
Cités en feu. Le cinéaste cite avec colère l'article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
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