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A travers le destin d'une strip-teaseuse, le portrait psychédélique et survolté de l'Osaka des nuits chaudes. Un classique du film érotique japonais en 1970.
Dans les bars populaires d'Osaka, la jeune Harumi s'entraîne pour devenir une grande strip-teaseuse. Elle rêve de supplanter la célèbre et sulfureuse Ichijo Sayuri, et est prête à tout pour cela... À partir du récit de cette strip-teaseuse provocante, Tatsumi Kumashiro offre un portrait psychédélique et survolté de l'Osaka des nuits chaudes. "Sayuri, strip-teaseuse" est un classique du "pinku eiga", du film érotique japonais des années 1970.
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"Sorte de version érotico-nippone du Eve de Mankiewicz, le film décrit avec une verve réjouissante la vie de Harumi, stripper teigneuse d’Os
"Sorte de version érotico-nippone du Eve de Mankiewicz, le film décrit avec une verve réjouissante la vie de Harumi, stripper teigneuse d’Osaka, qui ne pense qu’à supplanter la star du métier Ichijo Sayuri (jouant son propre rôle).
Outre un filmage moderne, un recours constant au montage alterné pendant que Sayuri se masturbe sur scène, Harumi fait l’amour dans une fête foraine, ce qui saisit, c’est la liberté de ton, la trivialité des situations (Harumi pisse accroupie dans la rue, la femme aux cheveux rouges ironise sur ses tampons périodiques).
Les films de Kumashiro aux scénarios simples mais justes, tournés dans les rues, sur les plages, avec des gens du peuple, sont d’édifiantes alternatives à l’érotisme de roman-photo des peine-à-jouir occidentaux."
" Le néoréalisme de Kumashiro emprunte un ton plus léger dans Sayuri strip-teaseuse (1972). Le titre exploite la réputation d’une célébrité
" Le néoréalisme de Kumashiro emprunte un ton plus léger dans Sayuri strip-teaseuse (1972). Le titre exploite la réputation d’une célébrité de l’époque jouant son propre rôle : Sayuri, danseuse burlesque terminant son spectacle en nu intégral, ce qui lui valut de fréquentes interpellations pour obscénité. Excepté quelques numéros et une sidérante séquence sur un plateau tournant où elle raconte sa vie à des quinquagénaires transis, elle n’est qu’un personnage secondaire.
Il s’agit surtout pour Kumashiro de se faire le chroniqueur malicieux d’un petit monde interlope peuplé de strip-teaseuses sentimentales, de yakuzas amoureux et de flics ne sachant comment contenir leurs débordements sexuels. Le domaine de Kumashiro est la vie des quartiers populaires et les histoires du coin de la rue. S’il est un peu le Scorsese, période Mean Streets, du Roman Porno, son collègue Konuma, avec ses scénarios sexuels baroques, en serait le De Palma."
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