Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
À Paris, une petite ville australienne isolée, deux hommes sont victimes d'un accident. L'un d'eux meurt et l'autre est engagé comme gardien dans un parking.
À Paris, une petite ville australienne isolée, deux jeunes hommes sont victimes d'un accident. L'un d'eux meurt et l'autre est engagé comme gardien dans un parking. Il découvre peu à peu que l'accident ne devait rien au hasard et que la vérité est terrifiante... Premier film de l'auteur de "Pique-nique à Hanging Rock" et "La Dernière vague", cet essai de politique-fiction ménage le suspense avec un humour proche de l'absurde. Son esthétique de carosseries "humanisées", tordues et à toutes épreuves, comme de futuristes incarnations en pleine nature sauvage, inspira un autre film australien fantastique quelques années plus tard, en plus radical et plus violent, "Madmax".
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
" C'est précisément par l'évocation d'un quotidien apparemment sans surprise pour le spectateur que va
" C'est précisément par l'évocation d'un quotidien apparemment sans surprise pour le spectateur que va apparaître l'incroyable, l'innommable. Et la peur qui règne dans ce Paris australien - qui pourrait aussi bien se situer en France - peur qui envahit le spectateur, est moins le résultat d'un artifice spectaculaire débouchant sur un fantastique fabriqué, que la préfiguration d'une manière de vivre dont on comprend parfaitement qu'elle puisse un jour, pas si éloigné, exister."
Bertrand Duffort" En avril 1975, les Parisiens apprenaient qu’il existe un autre Paris que le leur, une petite ville d’Australie, grâ
" En avril 1975, les Parisiens apprenaient qu’il existe un autre Paris que le leur, une petite ville d’Australie, grâce au film de Peter Weir : Les Voitures qui ont mangé Paris. Mais ils découvraient en même temps un réalisateur authentique et original de cinéma fantastique. On ne peut en effet oublier le climat étrange de ce film à la fin duquel les voitures des jeunes, dans une atmosphère mystérieuse, détruisaient totalement la ville.
Peter Weir parvenait à créer le fantastique sans aucun recours à tout l’appareil outrancier et surnaturel assez coutumier dans le genre ; l'insolite émergeait de notre monde apparemment banal, ordinaire, quotidien. L’ambiguïté du film et le refus de la moindre clé pour solliciter la recherche d’une explication des faits plongeaient le spectateur dans un état de peur identique à celui qui régnait sur la ville."
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE