Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Emilie Brisavoine : un conte de noël punk

VIDEO | 2015, 10' | Vous avez déjà aperçu Emilie Brisavoine dans La Bataille de Solférino de Justine Triet ou dans Peine perdue, court-métrage d'Arthur Harari. Pendant ce temps, elle suivait sa demi-soeur, caméra mini-DV au poing, sans vraiment savoir qu'elle était en train de réaliser Pauline s'arrache, chronique d'une émancipation adolescente, présentée à Cannes dans la section ACID..

A l'ACID, ces dernières années ?

Ils sont quelques uns à nous avoir enthousisasmés dans cette section parallèle du Festival de Cannes. Retour sur ces films marquants, à voir sur UniversCiné.

La Bataille de Solférino de Justine Triet - Tourné en partie le jour de l'élection de François Hollande, un joyeux et bordélique pétage de plomb.

2 Automnes 3 hivers de Sébastien Betbeder - Chronique d'un amour et d'une amitié. Un premier long-métrage tourné au long cours.

Mercuriales de Virgil Vernier - Après Commissariat, Orléans et un poignée de courts remarqués, Virgil Vernier continue de promener sa caméra de topographe dans les marges.

Spartacus et Cassandra de Ioanis Nuguet - Dans un documentaire lumineux, le réalisateur suit le parcours de deux enfants roms déchirés entre leurs parents et leur avenir.

Les Règles du jeu de Claudine Bories et Patrice Chagnard - Le duo de cinéaste suit quelques jeunes au chômage pris en charge par une société qui leur enseigne comment entrer dans le "jeu" social.