Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

 
 

De plus en plus présent sur le grand écran et dans les festivals, de plus en plus aimé et reconnu tant par le public que par la critique, le regard singulier du documentaire sur le monde brille au sein du Festival de Cannes.

Créé en 2015 par la Scam avec la complicité du Festival de Cannes, L’Œil d’or - Le Prix du documentaire récompense un film présenté dans les sections cannoises : Sélection officielle (Compétition, Un Certain Regard, Hors compétition et Séances de Minuit, Séances Spéciales, Courts métrages, Cannes Classics), Quinzaine des Réalisateurs et Semaine de la Critique.

A l’occasion du Marché du Film Online (22-26 juin), L’Œil d’or - Le Prix du documentaire s’associe à Cannes Docs (le programme du Marché du Film - Festival de Cannes dédié aux professionnels du documentaire) et à UniversCiné pour vous proposer de découvrir ou redécouvrir l’intégralité des films primés, du 22 juin au 19 juillet. Avec le code promo OEILDOR2020, bénéficiez d’une réduction de 1€ sur le prix de location de chaque film !

Voir la bande-annonce 

Les mentions du jury