Un couple de chirurgiens, fusionnel et passionné, mène une vie heureuse jusqu'à ce que la naissance d'un premier enfant vienne bouleverser ce bel équilibre...
Mila et Javier sont tous deux chirurgiens du cœur. Mariés depuis dix ans, ils ont deux passions : leur amour et leur métier. Lorsque Mila tombe enceinte, contre toute attente, la perspective d'un enfant remet en cause l’équilibre de leur relation. Le penchant pour l’alcool de Javier devient alors une réelle menace…
"Adaptant un roman de Mathias Enard, Remonter l'Orénoque, Marion Laine dispose d'une matière qui ne manque ni d'originalité ni de modernité. La pratique chirurgicale n'est pas la voie la plus attendue pour exprimer et consolider l'amour partagé. La difficulté de faire une place à l'enfant au sein d'un couple fusionnel n'est pas le sujet le plus simple, ni le moins polémique, qui puisse rattacher la romance éternelle aux interrogations sociales contemporaines.
La réalisatrice apporte à la représentation du geste chirurgical et des mille précautions qui l'entourent un soin tout particulier. L'inventivité discrète de sa mise en scène s'observe avec intérêt en périphérie de l'histoire d'amour : l'utilisation de l'appartement du couple comme miroir de son déséquilibre, vidé de ses couleurs, des meubles exotiques choisis ensemble, à moitié détruit, impropre à abriter la fragilité d'un enfant comme la fragilité d'une mère. Les tentations oniriques de la dernière partie, durant laquelle Mila imagine son histoire douloureuse en expédition sur un fleuve, et s'abrite derrière le vieux code symbolique des rêves pour mettre inconsciemment tout le mal à distance."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.