Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
En 1971, Gilles, jeune lycéen, est tiraillé entre les engagements politiques de son temps et des aspirations artistiques plus personnelles.
En 1971, Gilles, jeune lycéen, est pris dans l'effervescence politique et artistique de son époque. Le jeune homme observe ses camarades plonger dans cette agitation sans trop savoir où est sa place, entre engagement et aspirations personnelles. Ses rencontres et ses voyages, l'aideront à faire des choix décisifs pour son avenir sans pour autant passer à côté de sa jeunesse. Pour son rôle de Christine, Lola Creton remporta le Swann d'Or de la révélation féminine au Festival du Film de Cabourg.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"Quelque chose palpite dans les films d'Assayas. Quelque chose d'infiniment séduisant qui tient à la fluidit&eacu
"Quelque chose palpite dans les films d'Assayas. Quelque chose d'infiniment séduisant qui tient à la fluidité des plans-séquences et à la qualité picturale des images. Cela confère une beauté élégiaque, très émouvante, à ce récit d'apprentissage, partiellement autobiographique. [...] Nul nombrilisme dans ce kaléidoscope frémissant et sexy de souvenirs personnels qui touchera ceux et celles qui, un jour, se sont interrogés sur leur engagement, leur vie affective et professionnelle, leur capacité à en modifier le cours. Sans rire, ça fait beaucoup de monde..."
Aurélien Ferenczi"Le réalisateur montre avec talent les nombreuses oppositions qui régnaient à l’intérieur des faction
"Le réalisateur montre avec talent les nombreuses oppositions qui régnaient à l’intérieur des factions de l’ultra-gauche, l’incapacité d’engager le dialogue, surtout lorsque les arguments viennent contredire le dogme ou encore les dangers réels d’un tel engagement. A l’aide d’une bande-son percutante utilisée de manière judicieuse – on pense souvent aux illustrations sonores des films de Martin Scorsese – Assayas parvient à retracer cette époque avec une minutie de chaque instant. Enfin, la multiplication de plans-séquences permet de mieux faire ressortir les tensions inhérentes aux prises de position extrêmes des personnages."
Virgile Dumez"Après mai [est] plutôt une représentation, une recréation, une revisite distanciée et recompos&
"Après mai [est] plutôt une représentation, une recréation, une revisite distanciée et recomposée de la jeunesse du cinéaste. Et, disons-le simplement, un film superbe. [...] Avec toutes ces pistes, Assayas dessine une carte et un territoire amples et fluides, mis sous tension par une série de dilemmes où s’entrechoquent l’esthétique et l’idéologie, le collectif ou l’individualisme, l’engagement et l’intime, le rock et le gauchisme, l’utopie de transformer la société et le réalisme d’y trouver une place."
Serge KaganskiNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PROMO : 3 MOIS POUR 1€ AVEC LE CODE BEAUXJOURS24*
* puis 6,99€ par mois, annulable à tout moment
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE