Quelques jours après Noël, Ida et sa sœur Tuva organisent une plongée hivernale dans un coin reculé de la côte Norvégienne. Pendant la plongée, un éboulement coince Tuva sous l’eau. Alors qu'Ida fait surface pour demander de l’aide, elle découvre que l’éboulement a également enseveli leur équipement, leurs téléphones et les clés de leur voiture…. Complétement coupée du monde, Ida va alors tout mettre en œuvre pour sauver sa sœur.
"(...) Comme tous les films de genre qui se respectent, Breaking Surface parvient à tenir le spectateur en haleine du début à la fin, imaginant d'ingénieuses situations qui retardent constamment la résolution (positive ou négative) du drame. Épuré comme les paysages qui l'habitent, le film oblige ses héroïnes à explorer à fond leurs peurs (qu'on partage sur le mode angoissé). Aucun autre personnage, mis à part le chien de Tuva (qui nous offre une performance extraordinaire), n'est là pour nous distraire du drame dévastateur qu'Ida est en train de vivre. Son instinct animal (loin de toute classification de genre) semble grandir un peu plus à chaque seconde, la transformant en pure action. Tenté de fuir ce cauchemar anxiogène mais incapable de le faire, le spectateur se retrouve à devoir faire le point avec ses propres angoisses ainsi qu'avec son esprit voyeuriste, dans un va-et-vient efficace et impitoyable. Digne représentant du monde fascinant des films de genre, Breaking Surface nous montre tout ce que ce secteur a encore à offrir en terme de recherche formelle. (...)"
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.