Bravant l'interdit familial, Jean et Marie décident de fuir la province pour vivre librement leur amour. Mais Jean ne peut pas venir, son père vient de mourir.
Devant le refus de leurs parents respectifs, Marie Saint-Clair et Jean Millet décident de s’enfuir pour se marier. Ils doivent se retrouver à la gare. Mais Jean est retenu au dernier moment. Marie part seule. Un an plus tard, à Paris, ils se retrouvent par hasard. Marie est devenue la maitresse d’un homme d’affaires. Mais les deux jeunes gens s’aiment toujours... Un grand Chaplin sans Chaplin.
" Tous les thèmes chaplinesques sont là : la ville qui corrompt, le pouvoir de l'argent, le désespoir amoureux... Mais aucun vagabond claudiquant ne vient nous faire rire ou sourire. Le regard du cinéaste n'en paraît que plus grave, impitoyable, voire cynique. Aujourd'hui, ce film secret, rare et mal aimé, brille de l'éclat des grands classiques."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.