Une femme qui désire avoir un enfant, une adolescente qui se cherche, un homme qui semble avoir tout perdu... Chacun de nous a son histoire à raconter.
Une femme qui désire avoir un enfant, une adolescente qui se cherche, un homme qui semble avoir tout perdu... Parce que chacun de nous a son histoire à raconter. Peu importe que l’on ne soit pas en haut de l’affiche : une histoire est une vie, il suffit de saisir la flamme qui nous anime, l’être qui nous habite pour qu’elle devienne " l’histoire ". Rendre visible ce que, dans la course des temps modernes, nous tendons à oublier : la vie.
"La Vie moderne est aussi un film sur la révolte, menée en solitaire et en sourdine. Un plaidoyer osé pour la solidarité invisible, qui peut conduire à la libération. Le sourire radieux que chacun esquisse enfin à la fin du film ne trompe pas."
Marine Landrot
L'Evènement du Jeudi
"La vie moderne selon Laurence Ferreira Barbosa, c'est quoi ? Une solitude citadine qui est tout sauf désespérée. Une solitude active, dynam...
"La vie moderne selon Laurence Ferreira Barbosa, c'est quoi ? Une solitude citadine qui est tout sauf désespérée. Une solitude active, dynamisée par une quête, par le désir de l'autre."
François Jonquet
L'Humanité
"Tout le charme, au sens d'envoûtement plaisant, de La Vie moderne réside dans l'entrelacs de ces vies, de leurs espoirs, désillusions, des...
"Tout le charme, au sens d'envoûtement plaisant, de La Vie moderne réside dans l'entrelacs de ces vies, de leurs espoirs, désillusions, des moments de sérénité et d'autres de tempête sous le crâne."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.