Dans le Paris des années 50, un petit garçon trouve un ballon rouge accroché à un réverbère. Le ballon suit l'enfant et une véritable "amitié" naît entre eux.
Dans le Paris des années 50, un petit garçon trouve un ballon rouge, accroché à un réverbère. Le ballon suit le garçon de rue en rue et une véritable amitié naît entre eux. Tout bascule quand le duo croise une bande de garçons jaloux qui s'en prennent au ballon... Une oeuvre poétique (Palme d'or du court-métrage, Prix Louis Delluc, Oscar du meilleur film étranger...) qui marqua plusieurs générations et inspira même à Hou Hsiao-hsien, le plus important cinéaste taïwanais d'aujourd'hui, une variation parisienne avec Juliette Binoche (à voir aussi sur UniversCiné). Albert Lamorisse, auteur également de "Crin blanc", reçut encore pour ce film, dix ans après sa réalisation, le prix du "Meilleur Film de la Décennie aux Educational Film Award". Son "Ballon rouge" est un grand classique du film sur l'enfance.
"Preuve qu'avec un budget à la diète mais une imagination débordante, on peut faire très fort. Au-delà de sa splendeur, Le Ballon rouge est surtout un film universel respirant le bonheur et la sérénité et dans lequel se retrouveront toutes les générations."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.