Poursuivis par des pirates et des militaires, Sheeta et Pazu se lancent à la recherche de Laputa, légendaire cité volante renfermant un magnifique trésor.
Un dirigeable en plein ciel. Sheeta une jeune fille triste, est retenue prisonnière par des hommes qui cherchent à percer un secret dont elle aurait la clé. Profitant d’une attaque de pirates du ciel, Sheeta tente de s’évader et tombe dans le vide. Pazu, un jeune garçon intrépide qui travaille à la mine, voit Sheeta tomber littéralement du ciel entourée d’une lumière émanant de son pendentif. Bientôt, elle avoue à Pazu qu’elle est la descendante des souverains de la mythique cité de Laputa, le château dans le ciel...
"Œuvre steampunk avec Nausicaä et Le Château ambulant, Le Château dans le ciel fait la part belle aux étrangetés aussi bien techniques qu’esthétiques. (...) Une douloureuse interrogation morale sur le contrôle de la technique perturbe le positivisme technologique auquel adhèrent bon nombre de personnages. Le genre de film utile, sinon nécessaire, pour qu’un gamin de dix ans remette en question l’atmosphère scientiste de ce XXIe siècle naissant. Somme toute, elle avait raison, la citrouille au sourire moqueur à mes côtés : Le Château dans le ciel prête autant à rire qu’à souffrir. Et dans cette sensation hybride se niche notre plaisir. "
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.