À Rimini, Daniele vient faire un remplacement comme professeur. Il semble perdu, hors du monde, mais s'éprend pourtant de Vanina, une élève de sa classe...
À Rimini, Daniele vient faire un remplacement quelques mois comme professeur. Il détone par le détachement avec lequel il se présente aux élèves. Autoritaire et attentionné, il semble cependant perdu, hors du monde, sinon rattrapé par la poésie, les grands auteurs, les peintres... Tous ces signes de beauté que l'art aurait placé sur sa route pour qu'il ne songe au suicide, comme Vanina, une élève de sa classe dont il s'éprend. Mais celle-ci est liée à un groupe de fêtards, joueurs de cartes et débauchés auquel Daniele se joint la nuit. L'amour pourrait il les sauver du désespoir ?... Par l'auteur de "Journal intime" et "Été violent", un drame passionnel où Delon surprend en ombre de lui même, rongé par la mélancolie, dans la lignée des grands rôles de ses chefs-d’œuvre italiens.
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.