Alger, après la guerre, après le terrorisme, comment y vivre lorsque tout est de l'ordre de la peur, mais aussi de la vie, avec Ania, la femme d'à-côté...
Mehdi, romancier algérois de terre et de mère, n'a pas ou plus le courage de parler. Alors il écrit pendant que la violence ambiante s'empare des corps et des coeurs sans distinction. Tout défile presque au ralenti devant ses yeux. Comme en apesanteur. Tout est exacerbé. Tout est de l'ordre de la peur. Mais aussi de la vie.
" Loin de l’analyse ou de la dénonciation politique, Saïd Ould- Khelifa traque avec talent, la violence qui s’inscrit au quotidien dans la chair de ses héros.(...). Il propose sa vision d’une figure rare au cinéma, plus fréquente dans la littérature et dans la bande dessinée : l’intellectuel algérien (Miloud Khetib) contraint à l’exil intérieur, à l’enfermement en soimême, entre quatre murs, tant la rue recèle de menaces."
Le Point
" Dramaturge et ancien journaliste, Saïd Ould-Khelifa signe aujourd’hui une fiction ambitieuse sur l’une des périodes les plus sombres trave...
" Dramaturge et ancien journaliste, Saïd Ould-Khelifa signe aujourd’hui une fiction ambitieuse sur l’une des périodes les plus sombres traversées par son pays. Fuyant la surenchère spectaculaire (aucune image d’attentats), le film cherche à retranscrire les tumultes intérieurs d’un personnage qui confond réalité macabre et visions imaginaires (...) Le Thé d’Ania, remarquablement interprété par les deux acteurs principaux, demeure une tentative intéressante et singulière."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.