UniversCiné utilise des cookies afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale.

En les acceptant vous nous permettez d’améliorer nos services, de mesurer notre audience, de personnaliser votre expérience et vous pourrez bénéficier des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous pouvez personnaliser vos choix en cliquant sur « PERSONNALISER » et obtenir davantage d'informations en consultant notre politique de gestion des cookies.

  • Page d'accueil

  • Catalogue

  • Nouveautés

  • KIDS

  • Courts

  • Articles

  • Séries

  • Catalogue
  • Se connecter
Attention! Votre carte bancaire Merci de la mettre à jour.
0
Icon utilisateur dans un cercle CONNEXION

Nouveautés

Films

Top

Courts

Articles

Séries

KIDS

Loading…
Les Anges déchus

Les Anges déchus

Fallen Angels
De Wong Kar-Wai (1996)
Indisponible pour le moment
Les Anges déchus
7 Avis

Dans Hong-Kong, la nuit, cinq créatures se croisent... Par le réalisateur de "In The Mood For Love", une transe nocturne éblouissante.

DRAME VENGEANCE VILLE

Seuls les fous s'aventurent là où les anges ne vont pas. Un tueur à gages en a assez de tuer. Une femme lui sert d'agent et rêve qu'il tombe amoureux d'elle. Une jeune fille veut se venger d'un amour déçu. Une jeune femme guette le grand amour. Un garçon muet déambule dans les rues. Cinq créatures se croisent à Hong-Kong, la nuit...

VOSTFR
Origine : Hong Kong
Durée : 1h36
Année de production : 1996
Date de sortie en salle : 05/03/1997
Réalisation
Wong Kar-Wai
Casting
Leon Lai
Takeshi Kaneshiro
Charlie Young
Michelle Reis
Karen Mok
Fai-hung Chan
Man-Lei Chan

Le lecteur n'est pas installé ?

  • Téléchargez et installez notre application

Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux

logo UniversCiné
Veuillez saisir le code parental pour visionner ce contenu :
Le code parental inséré n'est pas bon
On vous recommande
My Blueberry Nights

Réalisé par: Wong Kar-Wai - 1h33

Avec: Norah Jones , Jude Law , David Strathairn ...

Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami.

+ BONUS
Happy Together

Réalisé par: Wong Kar-Wai - 1h36

Avec: Leslie Cheung , Tony Leung Chiu Wai , Chen Chang ...

Lai et Ho, deux jeunes homosexuels chinois quittent Hong-Kong pour l'Argentine. Mais les deux hommes sont très différents et la séparation parait proche...

The Grandmaster

Réalisé par: Wong Kar-Wai - 2h03

Avec: Tony Leung Chiu Wai , Zhang Ziyi , Qingxiang Wang ...

Évocation de la vie d'Ip Man, maître légendaire de Wing Chun et futur mentor de Bruce Lee, dans la Chine des années 1930-40 sous l'occupation japonaise.

In the Mood for Love

Réalisé par: Wong Kar-Wai - 1h38

Avec: Tony Leung , Maggie Cheung , Rebecca Pan ...

Hong Kong, 1962. Mme Chan loue une chambre chez Mme Suen. Le même jour et sur le même palier, s’installe M. Chow. Les deux se rapprochent bientôt.

La Partition

Réalisé par: Matthias Glasner - 3h03

Avec: Lars Eidinger , Corinna Harfouch , Lilith Stangenberg ...

Aux prises avec de graves problèmes, les membres d'une famille ne parviennent pas à renouer des liens distendus malgré leurs tentatives désespérées.

+ BONUS
La Lumière des étoiles mortes

Réalisé par: Charles Matton - 1h50

Avec: Richard Bohringer , Caroline Sihol , Jean-François Balmer ...

1940. Dans la maison de ses parents réquisitionnée par la Wehrmacht, Charles se lie d'amitié avec le soldat Karl qui va partir mourir sur le front russe.

+ BONUS
Le Petit Homme

Réalisé par: Sudabeh Mortezai - 1h38

Avec: Ramasan Minkailov , Aslan Elbiev , Kheda Gazieva ...

A 11 ans, Ramasan est réfugié en Autriche avec sa mère et ses deux sœurs, il essaie de remplacer du mieux qu’il peut son père mort en Tchétchénie…

Long Way Home

Réalisé par: Jordana Spiro - 1h27

Avec: Dominique Fishback , Tatum Marilyn Hall , Nastashia Fuller ...

À sa sortie de prison, Angel, 18 ans, retrouve sa sœur Abby. Ensemble, elles prennent la route pour retrouver leur père et se confronter à un terrible passé.

My Zoé

Réalisé par: Julie Delpy - 1h42

Avec: Julie Delpy , Richard Armitage , Daniel Brühl ...

Désespérée, une généticienne, en guerre avec son ex-mari, demande à un médecin de faire "revivre" sa petite-fille décédée.

+ BONUS
De Bruit et de fureur

Réalisé par: Jean-Claude Brisseau - 1h35

Avec: Bruno Cremer , François Négret , Vincent Gasperitsch ...

Enfant des banlieues et des H.L.M., Bruno a 14 ans mais il resté un enfant. Plongé dans la violence de son milieu, sa vie se consume comme une étoile filante.

Vous pourriez aimer aussi
+ BONUS
Under the Skin

Réalisé par: Jonathan Glazer - 1h48

Avec: Scarlett Johansson , Jeremy McWilliams , Lynsey Taylor Mackay ...

Au volant d'une camionnette, Laura sillonne les rues. Vêtue d'une fourrure, elle séduit des hommes. Assurée qu'ils vivent seuls, elle les fait monter...

Judas

Réalisé par: Dan Wolman - 1h22

Avec: Yuval Livni , Einav Markel , Doron Tavory ...

Shmuel Ash, un jeune étudiant thésard, accepte un emploi d’homme de compagnie auprès du vieux Gershom Wald, grand professeur.

Tue-moi

Réalisé par: Emily Atef - 1h31

Avec: Maria-Victoria Dragus , Roeland Wiesnekker , Wolfram Koch ...

Une adolescente suicidaire et un prisonnier évadé se rencontrent à la faveur d'un concours de circonstances et se lient par un étrange pacte macabre.

+ BONUS
Tatarak

Réalisé par: Andrzej Wajda - 1h25

Avec: Krystyna Janda , Paweł Szajda , Jan Englert ...

Dans une chambre d'hôtel, Krysyna Janda, actrice, parle des derniers moments de la vie de son mari, le chef-opérateur Edward Klosinski.

+ BONUS
Inch'allah

Réalisé par: Anaïs Barbeau-Lavalette - 1h42

Avec: Evelyne Brochu , Sabrina Ouazani , Sivan Levy ...

Dans un camp de réfugiés palestiniens, Chloé, sage femme québécoise, rencontre la guerre et ceux qui la portent. Des rencontres qui la bouleversent...

+ BONUS
Jimmy's Hall

Réalisé par: Ken Loach - 1h49

Avec: Barry Ward , Simone Kirby , Jim Norton ...

1932, après un exil de 10 ans aux États-Unis, Jimmy rentre en Irlande pour aider sa mère et réouvre le foyer de jeunesse qu'il avait laissé à l'abandon.

Les Femmes de mes amis

Réalisé par: Hong Sang-soo - 2h06

Avec: Tae-woo Kim , Ji-won Uhm , Hyun-jung Go ...

Un réalisateur méconnu et sans le sou est sollicité par un festival pour être membre du jury. Il accepte malgré lui. Peut-être y fera-t-il des rencontres ?

Hana-Bi

Réalisé par: Takeshi Kitano - 1h43

Avec: Takeshi Kitano , Kayoko Kishimoto , Tetsu Watanabe ...

Nishi, au bout du rouleau, quitte la police et s'enfonce peu à peu dans la dépression, tout en préparant le braquage d'une banque pour rembourser ses dettes...

L'Ennemi public

Réalisé par: William A. Wellman - 1h23

Avec: James Cagney , Donald Cook , Jean Harlow ...

À Chicago dans les années 1900, les fils d'un agent de police s'affrontent lorsque le plus jeune décide de faire carrière dans le grand banditisme.

La Saveur des ramen

Réalisé par: Eric Khoo - 1h30

Avec: Takumi Saitô , Jeanette Aw , Mark Lee ...

À la mort de son père, un jeune chef japonais part à Singapour pour renouer avec ses origines, avec la gastronomie locale qui a bercé son enfance.

Critiques
Les Inrockuptibles

" L’amorce des Anges déchusappelle la surenchère : éblouissant, vertigineux, suffocant, de vitesse, d’assurance, de liberté. La caméra sembl

Lire la suite
Les Inrockuptibles

Les Inrockuptibles

à propos de

Les Anges déchus

" L’amorce des Anges déchusappelle la surenchère : éblouissant, vertigineux, suffocant, de vitesse, d’assurance, de liberté. La caméra semble être une excroissance naturelle tout droit sortie de la paume de Wong Kar-wai. Il l’utilise comme une arme, forçant tout ce qu’il capte. Sans trêve, il remodèle, fait plier, retourne, plaque et distend les corps et les espaces filmés. Il bascule ou multiplie les plans, provoquant chez le spectateur une transe et une schizophrénie profondément jouissives.

Dans cette première partie, la plus réussie et inspirée, le récit s’attache à deux personnages : un tueur à gages qui a décidé de raccrocher et sa partenaire féminine, nommée son "Agent". Ce personnage du tueur date en fait de Chungking express et devait en constituer le troisième volet, finalement supprimé. Resté en marge du cerveau du réalisateur, il est donc le point de départ des Anges déchus.

Tourné entièrement de nuit, le film réunit des êtres gangrénés par la mélancolie (comme toujours), se débattant contre leur solitude et leur mémoire. Le tueur ­ même s’il continue à tuer, façon John Woo ­ est pris au moment où il veut effacer ce qu’il a été et sa partenaire est coulée vive dans son désir pour lui. Amour à sens unique, qu’elle attise mentalement et qui certains soirs lui descend brutalement dans le ventre. Wong Kar-wai filme alors ce long corps échoué, recouvert d’une fine pellicule de latex noir, comme un sexe immense qui se masturbe, jusqu’à ce que la rage et la désertion arrêtent la main. Masturbation, corps isolés, voix off, tous sont engorgés et aphasiques, se laissent décharger par la musique déversée par les juke-box. Quelles que soient les rencontres, celle ou celui qu’ils embrassent n’est jamais la bonne personne, ou bien les visages connus sont déformés par le souvenir et rendus indiscernables.

Et puis, à l’image du schéma narratif propre au réalisateur, discursif et arborescent, rappelant Faulkner, les deux personnages vont être court-circuités par d’autres. Wong Kar-wai va délaisser le tueur et son Agent pour Ho, garçon fantasque, sorte de Charlot lunaire et obstiné, qui apporte une veine burlesque au film. Mais dans cette seconde moitié, le cinéaste sème trop de micro-histoires parallèles, sans les pousser à bout..."

Sophie Bonnet
L'Express

"Des plans magnifiques et inventifs, des personnages fantomatiques traqués par une caméra à l'épaule survoltée et un univers suintant de sol

Lire la suite
L'Express

L'Express

à propos de

Les Anges déchus

"Des plans magnifiques et inventifs, des personnages fantomatiques traqués par une caméra à l'épaule survoltée et un univers suintant de solitude sous la lumière vert-de-gris des néons.(...)"

Florence Castelnau-Mendel
Avis
8 oct. 2025
au sujet de Les Anges déchus
Pour donner votre avis sur le film, connectez-vous.
Votre commentaire a été enregistré.
Vous avez déjà écrit un commentaire sur ce film.
Veuillez noter le film avant de soumettre votre commentaire.
Markantoine au sujet de Les Anges déchus
11 févr. 2023
Etant néophyte en matière de cinéma hong-kongais, je me suis laissé tout simplement emmené au travers de cette ode à la perle du Mékong 

Markantoine au sujet de

Les Anges déchus

Etant néophyte en matière de cinéma hong-kongais, je me suis laissé tout simplement emmené au travers de cette ode à la perle du Mékong

Nos offres d'abonnement

MENSUEL
ANNUEL

BASIQUE ETUDIANTS

1 €
le 1er mois(1)

SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois

Je m'abonne

Sur présentation d'un justificatif(2)

  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • Catalogue "A la carte" (dont les nouveautés) non inclus
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 1 écran 
  • Streaming et mode déconnecté

BASIQUE

1 €
le 1er mois(1)

SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois

Je m'abonne
  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • Catalogue "A la carte" (dont les nouveautés) non compris avec cet abonnement
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté

 

PREMIUM

9 ,99€
/mois

SANS ENGAGEMENT

Je m'abonne
  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • 1 film par mois "A la carte" à choisir  
    dans notre catalogue de plus de 12 000 films* (nouveautés incluses)
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté

* A l'exception des films signalés

 

CINÉPHILE

15 ,99€
/mois

SANS ENGAGEMENT

Je m'abonne
  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • 3 films par mois "A la carte" à choisir  
    dans notre catalogue de plus de 12 000 films* (nouveautés incluses)
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté

*A l'exception des films signalés

BASIQUE ETUDIANTS

49 ,99€
/an

 

Je m'abonne

Sur présentation d'un justificatif(2)

  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • Catalogue "A la carte" (dont les nouveautés) non inclus
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 1 écran
  • Streaming et mode déconnecté

BASIQUE

69 ,99€
pour 1 an
Je m'abonne J'offre
  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • Catalogue "A la carte" (dont les nouveautés) non compris avec cet abonnement
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté

PREMIUM

99 ,99€
pour 1 an
Je m'abonne J'offre
  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • 12 films par an "A la carte" à choisir  
    dans notre catalogue de plus de 12 000 films* (nouveautés incluses)
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté​

*A l'exception des films signalés

CINÉPHILE

175 ,99€
pour 1 an
Je m'abonne J'offre
  • Accès à tout le catalogue "Abonnement" : 
    + de 1 000 films sélectionnés avec soin
  • 36 films par an "A la carte" à choisir  
    dans notre catalogue de plus de 12 000 films* (nouveautés incluses)
  • Nouveaux titres et cycles chaque semaine
  • 3 écrans en simultané
  • Streaming et mode déconnecté​

* A l'exception des films signalés

  • (1) Offre réservée aux nouveaux abonnés
  • (2)

    Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
    UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce jointe envoyée n'est pas conforme.
    Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement

UniversCiné
Media Logo | Partenaire
©UniversCiné 2025 - Tous droits réservés
  • Qui sommes-nous ?
  • FAQ
  • Mode d'emploi
  • CGV/CGU
  • Contacts
  • Partenaires
  • Actionnaires
  • Aide
  • Gestion des cookies
Restez connectés
  • Facebook
  • Twitter
Ne manquez pas les nouveautés, inscrivez-vous à la newsletter
Media Logo | Partenaire
ÉDITEUR DU SITE : LE MEILLEUR DU CINÉMA SAS au capital de 2.233.500€ RCS PARIS 437 557 549 Siège social : 47 rue de Paradis 75010 Paris Téléphone : 01 75 43 28 90 Courriel : support@universciné.com DIRECTEUR DE LA PUBLICATION : Denis CAROT HÉBERGEUR DU SITE : OVHcloud Adresse : 2 Rue Kellermann Code postal : 59100 ROUBAIX Téléphone : 09 72 10 10 07

_TITLE

_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé.
Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.