Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Une riche héritière au bord de la faillite accepte de faire le taxi pour un groupe de riches femmes de son quartier.
Asuncion, Paraguay. Chela, riche héritière, a mené la grande vie pendant trente ans avec Chiquita. Maintenant au bord de la faillite, elle doit vendre tous ses biens et regarde Chiquita, accusée de fraude, partir en prison. Alors qu’elle n’a pas conduit depuis des années, Chela accepte de faire le taxi pour un groupe de riches femmes âgées de son quartier et fait la rencontre de la jeune et charmante Angy. À ses côtés, Chela prend confiance en elle et cherche à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. Premier rôle au cinéma pour Ana Brun, qui a remporté l'Ours d'argent de la meilleure actrice au festival de Berlin 2018, pour son interprétation douce et sensible de Chela. C'est également une première pour son réalisateur, qui a remporté, toujours à Berlin, le prix Alfred Bauer et le prix de la critique internationale.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"Pour son premier long-métrage, Marcelo Martinessi, 45 ans, brosse le portrait magnifique et émouvant d'une femm
"Pour son premier long-métrage, Marcelo Martinessi, 45 ans, brosse le portrait magnifique et émouvant d'une femme qui s'émancipe. Bien qu'un peu austères, les gros plans s'élargissent au fur et à mesure que l'horizon de Chela s'agrandit. Le réalisateur met ses héroïnes en majesté, les filme au plus près comme pour les inciter à s'affranchir des lois en vigueur."
La rédaction"Le changement de paradigme est un petit miracle pour le film et pour son personnage, agissant sur elle comme un révélate
"Le changement de paradigme est un petit miracle pour le film et pour son personnage, agissant sur elle comme un révélateur. Ana Brun, filmée de si près qu’on détaille son grain de peau lorsqu’elle se regarde dans le rétroviseur de sa vieille Merco ou s’essaye à fumer, réussit à projeter par petites touches et amorces de sourire le mirage solaire d’un éveil, presque une émancipation. Malgré une fin ouverte qui ne convainc pas, le film ne sachant finalement pas bien quoi faire de l’amorce d’intrigue amoureuse, les Héritières reste en mémoire pour ces moments, d’autant que la caméra s’échappe alors aussi, sort du triangle voiture/prison/maison, laissant entrevoir des bribes de pays à mesure que Chela commence à ouvrir les yeux."
Elisabeth Franck-DumasNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE