Après une violente dispute avec son mari, Christelle petite coiffeuse introvertie prend la fuite avec la camionnette de son mari.
Elle trouve refuge au Galaxy, un complexe hôtelier dont Mona, une veuve de cinquante ans au grand coeur, est la patronne. Leur passion commune pour la série "Le Ranch de l'amour" achève de les rapprocher.
Thèmes
Solidarité
Année de production
2002
Photos
Articles et Critiques
Critiques
Studio Magazine
" Le bonheur, c’est bien connu, est fait de petits riens ! Même pour Christelle (Anouk Grinberg), une coiffeuse brimée par un mari violent,...
" Le bonheur, c’est bien connu, est fait de petits riens ! Même pour Christelle (Anouk Grinberg), une coiffeuse brimée par un mari violent, qui va redonner un sens à sa vie au contact de Mona (Bernadette Lafont), une femme mûre et altruiste. En effet, ici, tout prend des allures de conte de fées : un motel insignifiant au bord de la route devient un lieu débordant d’humanité ; un feuilleton à l’eau de rose, un remède à la douleur; et un jeune routier, un prince charmant.
D’une évidente complicité, les deux comédiennes principales rayonnent. Anouk Grinberg exprime à merveille la fragilité de son personnage et Bernadette Lafont, tour à tour émouvante et drôle, insuffle à l’ensemble une énergie communicative. Quant à la mise en scène (de Patricia Plattner) et au scénario (de Sarah Gabay), ils sonnent toujours juste et s’adaptent parfaitement à cette histoire simple et magique. Un concentré de bonheur !"
Thomas Baurez
aden
" Les Petites Couleurs ressemble à ces ritournelles qui flattent si agréablement l'oreille, les jours de beau temps. Trop naïf, sucré, malad...
" Les Petites Couleurs ressemble à ces ritournelles qui flattent si agréablement l'oreille, les jours de beau temps. Trop naïf, sucré, maladroit, gentil ? C'est aussi ce qui fait tout son charme : créer une petite bulle de légèreté."
Philippe Piazzo
Les Inrockuptibles
"Un petit film sans prétention dont le charme acidulé sous influence Demy finit par agir et par conquérir le spectateur."