Antoine supervise un chantier à Tanger. Mais il n'a qu'une obsession : retrouver Cécile, qu'il a aimé et n'a pas revu depuis trente ans. Elle, s'est mariée au Maroc et a refait sa vie. Lui, n'a jamais su oublier, ni guérir. Qu'est devenue leur passion avec le temps ? Un couple de légende (Depardieu/Deneuve) sous l'oeil du cinéaste de "Hôtel des Amériques" et "Le Lieu du crime"
"Et si notre premier amour était le dernier ? Superbe idée de scénario, magistralement étoffée par un Téchiné qui garde les yeux ouverts sur le monde."
Fabienne Bradfer
Elle
"Ce Téchiné est surprenant, qui nous offre un film si grave et si fleur bleue sur la fidélité. Ca vaut pour un manifeste artistique aussi."
"Dans sa précision, sa générosité, le film épouse le vacillement de chacun, mais ne laisse chuter personne. Ce principe de mouvement perpétuel, qui sépare les uns des autres, la réalité des illusions, et le présent du passé, Téchiné en fait résolument l'éloge. Tant mieux si les temps changent."
Louis Guichard
Cahiers du Cinéma
"Il faut une énergie du feu de Dieu pour faire de cet assemblage la matière vivante d'un récit qui semble muter sans cesse pour se rester fi...
"Il faut une énergie du feu de Dieu pour faire de cet assemblage la matière vivante d'un récit qui semble muter sans cesse pour se rester fidèle. Il faut cette sorte de force que Téchiné aurait accumulée au cours de ses précédents films."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.