Artiste reconnu, membre apprécié quoique dissipé de la Royal Academy of Arts, Turner vit entouré de son père qui est aussi son assistant, et de sa dévouée gouvernante. Il fréquente l’aristocratie et les bordels et nourrit son art de ses voyages. Sa renommée ne lui épargne pas toutefois les railleries du public comme de l’establishment. A la mort de son père, profondément affecté, Turner s’isole. Sa vie change cependant quand il rencontre Mrs. Booth, propriétaire d’une pension de famille en bord de mer. Prix d'interprétation masculine à Cannes pour Timothy Spall.
" Portée par une interprétation époustouflante, le film est un bonheur « d'understatement british » aux dialogues ciselés. C'est aussi une ode élégiaque à la vie qui s'enfuit : Turner tire les larmes quand il entonne une vieille aria de Purcell, une beauté du temps jadis. Mais la casse, on le sait, n'épargnera personne."
Aurélien Ferenczi
Avis
kalouma974
au sujet de
Mr. Turner
Très beau travail avec la lumière.
Le premier rôle féminin (Hannah Danby) méritait aussi un prix d'interprétation…
kalouma974au sujet de
Mr. Turner
Très beau travail avec la lumière.
Le premier rôle féminin (Hannah Danby) méritait aussi un prix d'interprétation…
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.
Très beau travail avec la lumière. Le premier rôle féminin (Hannah Danby) méritait aussi un prix d'interprétation…