Marco, 20 ans, voit son père, Gabriel, revenir dans sa vie après être resté longtemps sans nouvelles. Ce retour a beau éveiller chez lui de la rancœur, c'est malgré tout une bouffée d'air dans son quotidien étriqué. Gabriel, c'est le monde de la nuit, c'est la fête, c'est la vie. Gabriel propose à son fils de monter un bar avec lui. Mais pour cela il faut de l'argent.
"Ce film social et familial (...) prend aux tripes comme un thriller (...) de la même veine que La Raison du plus faible de Lucas Belvaux. Une référence. Aucun doute, Nos retrouvailles est une bonne trouvaille."
Alain Spira
Le Monde
"Le cinéaste impose une atmosphère, une inquiétude permanente. Il colle à l'humanité de ces hommes perdus avec une violence émotive impressi...
"La beauté de ce premier film, c'est d'être classique, au sens le plus noble du terme, un peu comme l'était le grand cinéma américain de l'époque, celui de John Huston, par exemple, qui, lui aussi, filmait des misfits, des décalés, des paumés croyant dur comme fer à leur avenir."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.