Dans les années 1990, la vie d'un jeune garçon, né d'une mère rwandaise et d'un père français, est bouleversée quand éclate la guerre civile et le génocide.
Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite sœur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu'à ce que la guerre civile éclate, mettant fin à l'innocence de son enfance. Adapté du premier roman de Gaël Faye, publié en 2016.
"Adapter au cinéma le beau roman de Gaël Faye n’était pas sans risque pour Éric Barbier (La Promesse de l’aube). En travaillant étroitement avec son auteur et en s’immergeant dans les lieux même de l’histoire, le réalisateur parvient à restituer toute la force mélancolique et bouleversante de ce récit livré à hauteur d’enfant."
"(...) Petit Pays c’est une claque aux films hollywoodiens sur les guerres africaines qui se sont gorgés des images de violence. Ici, La gifle est encore plus grande, quand le spectateur, comme le héros, réalise l’ampleur de l’horreur."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.