New York, un mystérieux homme défiguré blesse Alex. Il fait la rencontre de Léo, un garçon de onze ans qui possède la faculté de sortir de son corps...
New York, un mystérieux homme défiguré blesse Alex, un inspecteur de police lancé à ses trousses. Immobilisé à l’hôpital, Alex fait la rencontre de Léo, un garçon de onze ans qui possède la faculté de sortir de son corps. Comme un fantôme, invisible de tous, il s’envole et passe à travers les murs. Le gangster défiguré menace la ville avec un virus informatique. Grâce aux pouvoirs extraordinaires de l’enfant, Alex reprend son enquête...
"Remake animé et fantastique de Fenêtre sur cour (1954), Phantom Boy est beaucoup moins inquiétant et beaucoup plus drôle que l’original. Notamment par la grâce d’un méchant d’anthologie, dont les répliques écrites dans la langue fleurie d’un capitaine Haddock conviennent parfaitement aux intonations graves et ironiques de Jean-Pierre Marielle."
"Comme le chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock, il multiplie les cadrages originaux et les effets de lumière pour faire oublier l’immobilisme de l’enquêteur (lire ci-dessous). Mise en scène ingénieuse, animation fluide : ce dessin animé est aussi d’une grande beauté visuelle, repeignant New York aux couleurs chaudes de Rothko. Cette production des studios Folimage (La Prophétie des grenouilles, Une vie de chat) s’élève encore en mettant les codes du film de genre au service d’une émouvante allégorie sur la force de la fiction et du rêve. Ce « superpouvoir » capable d’éveiller les consciences et d’exalter les esprits fait de chaque enfant le héros de sa vie."
Stéphane Dreyfus
Paris Match
"Les auteurs d'"Une Vie de chat" reviennent charmer les petits et les grands enfants avec une histoire de super-héros pas comme les autres."...
"Les auteurs d'"Une Vie de chat" reviennent charmer les petits et les grands enfants avec une histoire de super-héros pas comme les autres."
"Un policier cloué dans un fauteuil roulant et un petit garçon atteint d'un cancer mais doté du pouvoir de sortir de son corps vont s'unir pour contrer un hacker sociopathe (Jean-Pierre Marielle) qui veut asservir New York... Une facture classique, mais une histoire bien menée avec un graphisme élégant pour ce film d'animation franco-belge qui se suit comme un thriller. Ce jeune héros a beau voler comme Superman, il sait rester beaucoup plus humain et touchant qu'un personnage de Marvel. Sa kryptonite à lui, c'est la chimiothérapie et son point fort, traverser les murs... comme chez Marcel Aymé !"
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.