1955, un internat en Belgique. Laurent Matagne, 17 ans, croit discerner sous l'identité de son professeur de français surnommé "Vapeur", son père disparu pendant la deuxième guerre mondiale. Vapeur est excentrique, mystérieux et il communique vite à Laurent sa passion pour la littérature, au point de susciter chez lui une vocation d'écrivain. Celui-ci décide de mener l'enquête.
" ce récit d'apprentissage dégage un joli parfum de romanesque. Et pour cause : c'est un don pour l'écriture que le prof va faire fleurir chez cet élève qui pourrait bien être plus que son fils spirituel. Ce genre de film bon enfant nécessite une interprétation sans faute : le jeune Milan Mauger est d'ores et déjà un talent à suivre. Thierry Lhermitte, de retour dans un premier rôle, est vraiment touchant en homme à double face. De quoi sortir de là sans aucune rancune."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.
merccccccccccccccccccccccccccccccccccccccci