Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Paul trompe Marie mais n'admet pas qu'elle puisse le quitter. Avec l'aide de son oncle François et de Vincent, il part en Afrique pour abattre Marie...
La femme de Paul, fatiguée d'être trompée par son mari volage, l'a quitté. Depuis, au lieu de profiter de cette toute nouvelle liberté, Paul se morfond. Il cours chez son oncle, célibataire endurci, lui demander conseil. Pour l'oncle une seule solution : se débarrasser de la mauvaise épouse. Pour ce faire ils font appel à Vincent, mari autrefois trompé.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"Au coeur de cette comédie grinçante, il y a donc la solitude. Celle que l'on pressentait dans les premières c
"Au coeur de cette comédie grinçante, il y a donc la solitude. Celle que l'on pressentait dans les premières comédies de Leconte (Ma femme s'appelle reviens). Celle qui paralysait Monsieur Hire et engluait les héros de Tandem. Ici, on fanfaronne, on parade, on provoque, on révulse pour mieux faire oublier qu'on est seul. A crever. Ou à faire crever les autres... Si le film déçoit sur la fin, c'est par excès de timidité et non de vulgarité. Un happy end, c'est rassurant, mais, ici, il dissout le vitriol et affadit le désespoir sous une gaieté factice. C'est la noirceur qui rend Patrice Leconte brillant."
Pierre Murat"Tango est un film qui a mauvais esprit. Les hommes y sont présentés comme des paltoquets à peine sortis du pal&e
"Tango est un film qui a mauvais esprit. Les hommes y sont présentés comme des paltoquets à peine sortis du paléolithique supérieur, les femmes comme des gourgandines rusées. Les premiers sont des bavures, les secondes, des erreurs de la Création. Dans son ensemble, Tango est réaliste.
Tango est-il un film misogyne ou misanthrope? C'est un conte sournois, qui braconne un tantinet sur le terroir de Bertrand Blier (Calmos, notamment), mais qui fait rire de bon coeur. Philippe Noiret, Richard Bohringer et Thierry Lhermitte composent un trio d'imbéciles assez vraisemblables. (...)"
"On le voit, Patrice Leconte, ici, joue la carte d’un loufoque grinçant très proche, parfois, de celui de Bertrand
"On le voit, Patrice Leconte, ici, joue la carte d’un loufoque grinçant très proche, parfois, de celui de Bertrand Blier. Dommage que son voyage soit parfois languissant, le ressort de l’histoire s’étirant un peu et les dialogues, parfois racoleurs dans leur trivialité, tournant à une systématique misogynie de potache.
Mais l’affiche est éblouissante (avec une mention spéciale à Jean Rochefort, irrésistible mari résigné), les trois compères savoureux, et comme, finalement, ce sont les femmes qui ont le dernier mot, on sera plein d’indulgence !"
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE