Comme tous les jours, Sam se rend à son travail au centre commercial, où il est agent de sécurité. Quand survient l'inconcevable, il tente de sauver les blessés mais son travail étant remis en cause par les survivants de l’attentat, il finit par s'enfuir, impuissant. Sam aurait-il pu empêcher le carnage ?
"Koen Mortier signe un film trouble, en apesanteur, à l'univers sonore étouffé et aux images qui semblent constamment recouvertes par les poussières de l'explosion.
Variation fantômatique sur l'impuissance et la culpabilité, ce film halluciné confirme la maîtrise formelle extrême du réalisateur et son génie visuel. La mise en scène, éclatée, traduit parfaitement le chaos et l'absurdité de l'acte terroriste (...)
un finale à l'onirisme époustouflant, où l'explosion est transfigurée par un ralenti extrême qui invite le sublime au cœur de l'horreur."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.