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Deux boxeurs se battent physiquement et sentimentalement pour une femme. Les combats les plus cinématographiques, la boxe et l'amour, vus par Hitchcock.
Les boxeurs Brisson et Hunter se battent pour l’amour d’une femme. Le scénario classique s'aiguise sous l'oeil du jeune Hitchcock, pas encore parti faire une carrière fulgurante à Hollywood. "The Ring", connu aussi sous le titre français "Le Masque de cuir" est l'une des curiosités britanniques des jeunes années du maître du suspense.
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" Le sujet de The Ring ressemble fort à celui de ces comédies sportives dont furent très friands les spectateurs de l'époque. Il a toutes le
" Le sujet de The Ring ressemble fort à celui de ces comédies sportives dont furent très friands les spectateurs de l'époque. Il a toutes les apparences du triangle classique et banal (...) Hitchcock n'a jamais craint la banalité des trames. The Ring, comme la plupart de ses grandes réussites, a beaucoup d'apparences contre lui : il n'offre à première vue d'autres raisons que la virtuosité de sa technique, extraordinaire pour l'époque et qui marque un progrès considérable sur celle des films précédents. L'ellipse est utilisée avec une grande maîtrise, mais cela était alors assez courant. Ce qui ne l'était pas, c'était le sens du mouvement d'appareil et son intégration dans le montage, c'est de penser la scène en termes dramatiques et dynamiques dans son ensemble, et non comme une succession de plans plastiques : c'est en somme de concevoir le cinéma d'une façon diamétralement opposée à celle de E.A. Dupont dans Variétés. De ce point de vue, selon le mot d'André Bazin, c'est à Renoir que The Ring fait penser."
Eric Rohmer et Claude Chabrol (1957)" The Ring, (...) démonstration de virtuosité autour d’un bracelet (en anglais aussi bien terme de boxe qu’anneau ou bracelet) (...) va li
" The Ring, (...) démonstration de virtuosité autour d’un bracelet (en anglais aussi bien terme de boxe qu’anneau ou bracelet) (...) va lier, de bras en bras les épisodes d’une histoire d’adultère qui dépasse de beaucoup le triangle classique grâce à une réalisation bourrée d’idées au point que les intertitres sont quasi inutiles.
Le film, comédie de mœurs, est passionnant par ce qu’il révèle de la fascination qu’exerce la « femme » sur Hitchcock. Nombre de séquences sont extrêmement révélatrices de son œil aigu, la plus significative étant celle où le mari trompé déchire le corsage de sa femme qui se couvre... avec la photo de son amant. Mais c’est l’utilisation du bracelet qui nous dit chaque fois l’état d’âme de Nelly, bracelet offert par Corby, tantôt dissimulé, tantôt ostensiblement montré."
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