Angela veut un enfant à tout prix, mais son mari, Emile, lui refuse. En désespoir de cause, elle lui fait croire qu'elle a demandé à leur ami Alfred de lui rendre ce service et qu'il a accepté. Emile, pris au piège, accède au désir de sa femme. Godard fait une "comédie musicale" ? En 1963, c'est possible !
"C'est surtout un film d'amour. L'extrême pudeur de Jean-Luc Godard donne l'apparence de la légèreté à ce qu'il y a de plus grave au monde pour un homme, et qui aime. S'il ne se lasse pas d'admirer la beauté d'Anna Karina, s'il s'enchante et nous enchante aux modulations de son accent, s'il rit et nous fait rire du cérémonial de la vie à deux (langage chiffré, brouilles d'une minute, raccommodements rituels), il rend au même moment sensible le charme parfois presque douloureux de cette complicité amoureuse. Alors qu'il semble plus se moquer de lui-même et de nous, Godard avoue ses plus intimes secrets. Et ses confidences sont aussi les nôtres."
16/09/61
Télérama
"Godard a réussi à désintégrer l'univers réaliste traditionnel du cinéma français pour créer tout un monde nouveau de formes et de couleurs....
"Godard a réussi à désintégrer l'univers réaliste traditionnel du cinéma français pour créer tout un monde nouveau de formes et de couleurs. (...) Une femme est une femme est la Commedia dell'arte de Jean-Luc Godard."
24/09/61
Avis
Jeannette3fouin
au sujet de
Une femme est une femme
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.
Délicieux.