Aurore et Marine reviennent d’Afghanistan. Elles passent trois jours avec leur section dans un hôtel de luxe pour ce que l’armée nomme un sas de décompression.
Deux jeunes militaires, Aurore et Marine, reviennent d’Afghanistan. Avec leur section, elles vont passer trois jours à Chypre, dans un hôtel cinq étoiles, au milieu des touristes en vacances, pour ce que l’armée appelle un sas de décompression : on va les aider à « oublier la guerre ». Mais on ne se libère pas de la violence si facilement… En sélection officielle du festival de Cannes 2016, le deuxième film des soeurs Coulin après "17 filles".
" Voir du pays décrit ainsi une émancipation féminine têtue et musclée, que les sœurs Coulin filment avec un certain lyrisme, saisissant le tandem d’actrices telles des amazones badass et frondeuses. Scènes de danse hypnotique, de drague, de baise et de baston : le film est très fort pour restituer l’exaltation de cette petite communauté féminine qui cherche sa place dans un monde d’hommes et défie l’autorité sexiste.
La lutte de ces soldates, jeunes filles de province parties à l’armée pour échapper à leur ennui et “voir du pays” (belle piste sociale), fait écho à celle des héroïnes de 17 filles, qui choisissaient la maternité précoce comme acte de rébellion. Elles racontent un même désir de résistance, la constitution d’une sororité transgressive, indocile, dont les réalisatrices se font une belle spécialité."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.