Zain, douze ans, vit au Liban dans un quartier très pauvre, entouré de ses frères et soeurs. Pour faire vivre sa famille, il doit travailler dans la rue et voler le marchand du coin. Lorsque son existence devient insupportable, le petit garçon s'enfuit et attaque ses parents en justice pour l'avoir mis au monde. Capharnaüm a reçu le Prix du jury au Festival de Cannes.
"Capharnaüm [est] une vibrante plaidoirie pour l’enfance laissée-pour-compte, et tous les coups — précision documentaire ou élan romanesque — [sont] permis."
Guillemette Odicino
Le Monde
"Rien, dans ce troisième long-métrage de la réalisatrice libanaise (distingué en mai, à Cannes, par le Prix du jury), n’est attendu : sa vi...
"Rien, dans ce troisième long-métrage de la réalisatrice libanaise (distingué en mai, à Cannes, par le Prix du jury), n’est attendu : sa violence, son style quasi documentaire, sa force romanesque prennent au dépourvu avant d’emporter la conviction. [...] Il y a [...] quelque chose du regard des romanciers du XIXe siècle dans la manière dont Nadine Labaki met en scène le dénuement et ses effets sur l’humanité de ceux qu’il frappe, la même volonté de les rendre au genre humain par le biais de la fiction, qui se cristallise ici à travers le procès."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.