Londres, 1950. Vera est un femme généreuse et pleine de vitalité. Parce qu'elle aide, quand elle le peut, de jeunes femmes à avorter, la police vient l'arrêter.
Londres, 1950. Vera vit modestement, avec son mari et leurs deux enfants. Elle est femme de ménage, lui, mécanicien. Généreuse, elle aide aussi en secret, bénévolement, des jeunes femmes à avorter. Mais la police vient l'arrêter... Un bouleversant portrait de femme par l'auteur de "Another Year" et "Naked". Grand prix d'interprétation féminine et Lion d'or du festival de Venise 2004.
"Il y a quelque chose de cette sombre philosophie des déshérités dans le film de Mike Leigh, qui montre comment une personne propre peut subir une expérience dévastatrice à être définie comme criminelle. Son propos n'est pas d'excuser un acte qui pouvait avoir des conséquences dramatiques, mais de souligner qu'il fut (...) deux poids deux mesures et de renvoyer à ces gens condamnés pour avoir résolu leur dilemme moral d'une façon différente de la loi (...)."
Jean-Luc Douin
Positif
"Avec une rigueur implacable, Leigh donne à voir un processus terrifiant. Terrifiant et ordinaire. Ce faisant, il offre à la fois un portrai...
"Avec une rigueur implacable, Leigh donne à voir un processus terrifiant. Terrifiant et ordinaire. Ce faisant, il offre à la fois un portrait de son pays dans la torpeur persistante de l'après-guerre, et surtout ajoute une pierre (de choix) à son édifice personnel, voué à la traversée des apparences."
Olivier De Bruyn
Rolling Stone
" Vera Drake est un immense film. Jamais appuyé, le constat de Mike Leigh sur la Grande-Bretagne des années 50 est implacable. Une époque d'...
" Vera Drake est un immense film. Jamais appuyé, le constat de Mike Leigh sur la Grande-Bretagne des années 50 est implacable. Une époque d'après-guerre où les moeurs se libèrent mais où les lois restent de fer, où la pauvreté, l'absence de choix, sont le lot quotidien des petites gens. C'était hier, mais ça ressemble à aujourd'hui. Et c'est ce qui est beau et terrible à la fois."
Isabelle Danel
Avis
isapi
au sujet de
Vera Drake
Troublant et profondément humain!
Midnight
au sujet de
Vera Drake
Histoire d'une avorteuse. Pas très gai dis comme ça mais assez extraordinaire avec 'lactrice, exceptionnelle. Me donne envie de voir le nouveau film de...
Histoire d'une avorteuse. Pas très gai dis comme ça mais assez extraordinaire avec 'lactrice, exceptionnelle. Me donne envie de voir le nouveau film de ce réalisateur qui est auc inéma : another year. Et Naked, aussi, l'un des meilleurs si j'en crois mes amis.
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.
Troublant et profondément humain!
Histoire d'une avorteuse. Pas très gai dis comme ça mais assez extraordinaire avec 'lactrice, exceptionnelle. Me donne envie de voir le nouveau film de...
Lire la suite