Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Vic est un jeune Viking pas comme les autres : pas très costaud mais très malin. Quand son père, Halvar, le chef du village, dérobe à son ennemi juré une épée magique qui transforme tout en or, l’appât du gain sème la pagaille chez les Vikings ! Vic va alors devoir embarquer pour un périlleux voyage vers une île mythique du grand Nord pour briser le sortilège de l’épée…
Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, aux caractères opposés, partent à la poursuite de la Huaca, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.
À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…
À peine arrivée à Paris, la petite Dilili découvre qu'une association de malfaiteurs kidnappent des fillettes. Elle décide de mener l'enquête avec son nouvel ami, un livreur en triporteur. Cette aventure va l'amener dans tous les recoins de Paris et lui permettre de rencontrer les personnages célèbres de la Belle Époque.
Maurice a tout d’un pingouin, mais le tigre est en lui ! Élevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un pro du Kung Fu. Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner la paix dans la jungle, comme sa mère avant lui. Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle…
Saint-Pétersbourg, à la fin du 19ème siècle. Sasha, jeune fille de l’aristocratie russe, est fascinée par la figure de son grand-père Oloukine, disparu lors d'une expédition à bord du Davaï. Prête à tout faire pour prouver que son grand-père n'a pas disparu et qu'il a réussi son expédition, Sasha se lance dans un voyage épique, à la conquête du Grand Nord.
Un petit faune facétieux, Mune, est désigné gardien de la Lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le Soleil !
Exaspéré par la résistance du village gaulois, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains : « Le Domaine des Dieux ».
Amoureuse de la nature, Tante Hilda entretient la culture de milliers de plantes. Un jour, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde. Mais la catastrophe n’est pas loin. Tante Hilda va devoir faire preuve de courage et d'intelligence pour contrer les effets néfastes de cette céréale étrange.
Le fils Courge vit au cœur de la forêt, élevé par son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit d'en sortir. Ignorant tout de la société des hommes, le garçon grandit en sauvage, avec pour seuls compagnons les fantômes placides qui hantent la forêt. Jusqu’au jour où il est obligé de se rendre au village le plus proche. Il y fait la rencontre de la jeune Manon.
Maki, un jeune Soudanais poursuivi par Moreno, un esclavagiste, croise la route d'une girafe et de son bébé, Zarafa. Moreno tue la girafe, mais un bédouin sauve Maki et le girafon. Au Caire, le sultan demande au bédouin d'offrir Zarafa au roi de France...
Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons. Le jour, il vit avec Zoé, la fillette d’une commissaire de police. La nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d’une grande habileté. Dino, Zoé, Nico et d'autres personnages vont se croiser une nuit autour d'une course-poursuite sur les toits de Paris. Ils vont s'entraider ou se combattre...
Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes. Son but est clair : former une armée de géants pour imposer son règne à l’univers. Seul Arthur semble en mesure de le contrer, à condition qu’il parvienne reprendre sa taille habituelle.
Alexis, neuf ans, va prendre le train tout seul pour la toute première fois. À des milliers de kilomètres de là, au même moment, une sonde spatiale se réveille et s'apprête à voyager elle aussi .
Quand le machiavélique Gargamel découvre que seule la Schtroumpfette peut transformer ses créatures Vexy et Hackus en Schtroumpfs, le sorcier kidnappe cette dernière et l'emmène à Paris. Grand Schtroumpf, Schtroumpf maladroit, Schtroumpf grincheux et Schtroumpf coquet se lancent à la rescousse de leur amie...
« Portraits de voyages », la série d’animation réalisée par Bastien Dubois propose un tour du monde subjectif et haut en couleur tissé d’histoires originales, mixant l’esthétique du carnet de voyage avec la technique de la motion capture et la 3D.
_TITLE