Jeune et innocente mariée, Susan est effrayée par les désirs de son mari. Ses nuits sont agitées par des cauchemars terrifiants, bardés de viols et de meurtres. Lors d'une promenade sur la plage, son époux découvre une femme enterrée sous le sable, qui hante justement les rêves de Susan... Adapté du Carmilla, de Sheridan Le Fanu, l'un des fleurons de l’âge d’or du cinéma d’horreur ibérique.
Un écrivain sur le déclin arrive dans une petite bourgade des États-Unis pour y promouvoir son dernier roman de sorcellerie. Il se fait entraîner par le shérif dans une mystérieuse histoire de meurtre dont la victime est une jeune fille du coin.
Une nuit, Isaac est appelé par une riche famille afin de faire le portrait de leur fille Angélica, morte peu après son mariage. En portant son œil au viseur de l'appareil photo, il croit voir la jeune femme revivre. Sa beauté le subjugue et il tombe immédiatement fou d'amour. Toute sa vie sera alors hanté par le fantôme d'Angélica...
Lion d'Or du meilleur film au Festival de Venise 2011, à l'unanimité. L'auteur du "Soleil" et "L'Arche russe" réinterprète radicalement l'un des plus grands mythes de l'histoire de la littérature. Faust est un penseur, un rebelle et un pionnier, mais aussi un homme anonyme fait de chair et de sang conduit par la luxure, la cupidité et les impulsions. Une grande oeuvre, complexe et splendide.
Erol a du mal à entretenir des relations avec les femmes parce qu'il est obsédé par sa mère, Suzan, morte 25 ans auparavant. Il l'appelle toutes les nuits dans ses rêves jusqu'au jour où l'âme de celle-ci revient, ne pouvant pas se reposer dans l'au-delà. Pour résoudre ce fâcheux problème et trouver enfin le repos éternel, Suzan va s'efforcer de détruire l'image maternelle qu'Erol a gardé d'elle.
Un chien aboie et gratte à une porte fermée. Une paire d'yeux apparaît derrière un masque noir en caoutchouc. Sergio construit le monde à sa mesure. Il est éboueur à Lisbonne. Dans la solitude de sa pension bon marché, guidé par son désir du sexe des hommes, il trouve, une nuit, le fantôme de ses rêves.
Pour tenter d'oublier la mort de sa petite fille, un couple se rend à Venise. Le charme des canaux et des ruelles tortueuses a pourtant un effet vénéneux. Niant la chronologie, insérant des images mentales, Nicolas Roeg s’éloigne du roman de Daphné du Maurier, à l’origine du scénario, pour se rapprocher des techniques du nouveau roman. Une plongée angoissante aux frontières du réel.
Helen vit à Londres avec ses enfants et son père. John, son mari, travaille en Europe de l'Est pour une organisation humanitaire. Cela fait de longs mois qu'il est parti et Helen attend désespérément son retour. Un matin, en accompagnant ses enfants à l'école, Helen est tuée dans un accident de voiture et se retrouve prisonnière d’un espace indéfini entre la vie et la mort.
Armelle n'arrive pas à oublier Renaud. Elle le voit, elle chante pour lui, elle l'étreint. Elle lui parle toujours. Pourtant, Renaud est mort... Mais pas pour elle. C'est un accident de moto ; Armelle n'arrive pas à l'oublier et croit que son amant continue à vivre auprès d'elle. Et puis elle rencontre Hippolyte, qui ressemble trait pour trait à Renaud.
_TITLE