Dans la solitude d'une vie guidée par le fantasme du sexe des hommes, Sergio trouve, une nuit, le fantôme de ses rêves. Il est désormais l'esclave de son désir.
Un chien aboie et gratte à une porte fermée. Une paire d'yeux apparaît derrière un masque noir en caoutchouc. Sergio construit le monde à sa mesure. Il est éboueur à Lisbonne. Dans la solitude de sa pension bon marché, guidé par son désir du sexe des hommes, il trouve, une nuit, le fantôme de ses rêves.
"En portugais, « fantasma » signifie selon le contexte « fantasme » ou « fantôme ». L'alliage des deux donne une idée assez précise de ce premier long métrage singulier en diable, et devenu culte parmi les gays (...) La dernière partie entérine cet élan vers l'abstraction, comme s'il y avait peu d'espace entre le monde des pulsions brutes et le néant. Sanglé dans une combinaison intégrale de latex noir qui l'apparente à un insecte rampant et luisant, Sergio suit le même trajet que les ordures dont il s'occupait, se nourrit de déchets et poursuit, mal en point mais toujours insatiable, son odyssée, désormais non sexuelle, vers les tréfonds de la vie organique. En quoi il évoque, bien à son insu, une formule de Spinoza : « Nul ne sait ce que peut le corps. »"
Louis Guichard
Avis
Convertible
au sujet de
O Fantasma
odyssée nocturne de sexe et de solitude. très beau. Radical.
smart&sexy
au sujet de
O Fantasma
a voir. Unique. Grand réalisateur.
Convertibleau sujet de
O Fantasma
odyssée nocturne de sexe et de solitude. très beau. Radical.
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.
odyssée nocturne de sexe et de solitude. très beau. Radical.
a voir. Unique. Grand réalisateur.