En 1922, Virginia Woolf, femme de lettres révolutionnaire à la vie maritale conventionnelle, croise la route de la poétesse et aristocrate mondaine Vita Sackville-West, épouse de Harold Nicolson, bisexuel et partisan de l'amour libre, comme elle. Les deux femmes se sentent immédiatement attirées l'une par l'autre. Si Sackville-West lui reconnaît le défaut de «s'habiller de manière atroce», elle aime la «beauté spirituelle» qu'elle décèle chez Virginia Woolf. Leur histoire d'amour, nourrie par leur correspondance, donne naissance au roman «Orlando» de Virginia Woolf, publié en 1928...
"Au début des années 20, dans une Angleterre conservatrice mais en ébullition artistique, se rencontrent deux femmes aux antipodes. La première, c’est Vita Sackville-West (Gemma Arterton), femme de diplomate issue d’une lignée aristocratique, qui a écrit quelques livres depuis tombés dans l’oubli. La seconde est Virginia Woolf (Elizabeth Debicki), géniale écrivaine dont la littérature ne s’est pas encore remise, également éditrice aux côtés de son mari Leonard. Après une passion tumultueuse qui inspirera Orlando, le roman qui révéla Virginia au grand public, elles resteront amies… Leur relation méritait un film, le voici, réalisé par Chanya Button (déjà remarquée avec Burn Burn Burn) servi par de magnifiques costumes parfois inspirés par les looks seventies de Bowie et une musique signée par Isobel Waller-Bridge, où les cordes croisent le synthétique. Tout est là pour appuyer l’avant-gardisme de ces femmes, tant par leur mode de vie que par leur art. Bonus : Isabella Rossellini en grande bourgeoise moralisatrice… !"
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.