Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Une nuit, Balmani, jeune orphelin, sauve un bébé tigre des griffes d'un braconnier. Pour lui échapper, ils entreprennent un long et périlleux voyage vers les hauteurs de l'Himalaya. Ensemble, ils vont vivre la plus grande aventure de leur vi
Un jeune Berbère se lance dans un périple incertain à travers le désert du Sahara pour tenter de sauver son dromadaire, menacé par des braconniers.
l'aube de la Grande Guerre. Les "Lulus" sont une bande de quatre orphelins inséparables . Un jour, le conflit latent finit par éclater, et Luigi, Lucas, Lucien et Ludwig se retrouvent pris au piège derrière la ligne de front...
New York, années 1930. la jeune et courageuse Georgia décide de se grimer en garçon pour tenter de devenir le premier membre féminin des effectifs des sapeurs-pompiers, décimés suite à une série d'incendies criminels.
Irlande au XVIIe siècle. Robyne, jeune fille au caractère vif, rêve de retourner chasser le loup en Angleterre aux côtés de son père, qui l'élève seul. Alors que c'est interdit, elle s'aventure dans la forêt...
Leipzig, 1989. La meilleure amie de Fritzi, Sophie, ne revient pas à l’école : elle a fui à l’Ouest. Fritzi se lance alors à sa recherche et se retrouve plongée dans une aventure qui va changer l’avenir du pays tout entier.
Toute sa vie, le petit poisson Alex a rêvé de devenir un super-héros. Il saisit sa chance quand le récif de corail près de chez lui est envahi par une mystérieuse substance visqueuse noire. Avec ses amis, il décide de mener l'enquête pour sauver leur maison.
Emma partage sa chambre avec Coco son cochon d’Inde. Une nuit, dans son sommeil, elle bascule dans un monde merveilleux. Elle découvre alors qu’elle a le pouvoir d’entrer dans le monde des rêves et de changer le futur.
Suite à l’escargotnapping de Gary, son compagnon de toujours, Bob, entraîne Patrick dans une folle aventure vers la Cité Perdue d’Atlantic City afin de le retrouver. Bob l’Éponge et ses acolytes vont réaliser que rien n’est plus fort que l'amitié.
Quand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant au passage une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener. Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins.
Tito a 10 ans et vit seul avec sa mère. Lorsqu’une étrange épidémie commence à se propager dans la ville, transformant les gens en pierres chaque fois qu'ils ont peur, Tito comprend que le remède pourrait être lié aux recherches que son père avait faites avec des oiseaux. Accompagné par ses amis, il se donne alors pour mission de sauver le monde.
Depuis cinq ans, Briksburg vit dans une atmosphère post-apocalyptique dans laquelle Lucy se morfond. C'est alors que des envahisseurs Duplo — tout droit venus de l'espace — viennent perturber ce bel équilibre. Sur leur passage, ils enlèvent Lucy. Emmet est bien décidé à la sauver des aliens...
Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, aux caractères opposés, partent à la poursuite de la Huaca, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.
À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…
À peine arrivée à Paris, la petite Dilili découvre qu'une association de malfaiteurs kidnappent des fillettes. Elle décide de mener l'enquête avec son nouvel ami, un livreur en triporteur. Cette aventure va l'amener dans tous les recoins de Paris et lui permettre de rencontrer les personnages célèbres de la Belle Époque.
En Mongolie, le métier de dresseur d’aigles se transmet de père en fils. Aisholpan est une fille, elle veut reprendre le flambeau, quitte à briser les traditions de son village. Depuis son enfance, elle assiste son père qui entraîne les aigles. Avec l'aide de ce dernier, elle va en adopter un pour en faire un chasseur de renards. Parviendra-t-elle à se faire accepter par les anciens du village ?
Saint-Pétersbourg, à la fin du 19ème siècle. Sasha, jeune fille de l’aristocratie russe, est fascinée par la figure de son grand-père Oloukine, disparu lors d'une expédition à bord du Davaï. Prête à tout faire pour prouver que son grand-père n'a pas disparu et qu'il a réussi son expédition, Sasha se lance dans un voyage épique, à la conquête du Grand Nord.
Exaspéré par la résistance du village gaulois, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains : « Le Domaine des Dieux ».
Le fils Courge vit au cœur de la forêt, élevé par son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit d'en sortir. Ignorant tout de la société des hommes, le garçon grandit en sauvage, avec pour seuls compagnons les fantômes placides qui hantent la forêt. Jusqu’au jour où il est obligé de se rendre au village le plus proche. Il y fait la rencontre de la jeune Manon.
Maki, un jeune Soudanais poursuivi par Moreno, un esclavagiste, croise la route d'une girafe et de son bébé, Zarafa. Moreno tue la girafe, mais un bédouin sauve Maki et le girafon. Au Caire, le sultan demande au bédouin d'offrir Zarafa au roi de France...
Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons. Le jour, il vit avec Zoé, la fillette d’une commissaire de police. La nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d’une grande habileté. Dino, Zoé, Nico et d'autres personnages vont se croiser une nuit autour d'une course-poursuite sur les toits de Paris. Ils vont s'entraider ou se combattre...
Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes. Son but est clair : former une armée de géants pour imposer son règne à l’univers. Seul Arthur semble en mesure de le contrer, à condition qu’il parvienne reprendre sa taille habituelle.
Max, incompris, s'enfuit de chez lui. Il atterrit dans un pays peuplé de mystérieuses créatures, les Maximonstres, qui attendent un chef. Max, lui, rêve d'un royaume sur lequel étendre son pouvoir. Couronné par les Maximonstres, Max monte sur le trône...
Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys. Mais le père d'Arthur décide de partir de la maison de sa grand-mère plus tôt que prévu...
Mia, une fillette de 10 ans, quitte son village pour retrouver son père qui travaille sur un chantier visant à transformer la forêt tropicale en résidence hôtelière. Au cours de son périple, elle rencontre d'étranges créatures, les Migous…
Le jeune prince Arren, du royaume d'Enlad, rencontre Épervier, un puissant Archimage se battant pour rétablir l'équilibre du monde, rompu par Aracnéide, un sorcier maléfique. Ils se lient d'amitié avec Theru, une mystérieuse jeune fille.
Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...
Les Tanuki, une communauté de ratons-laveurs aux pouvoirs de métamorphose, sont menacés par un plan d'expansion urbaine. Jadis pacifiques, les Tanukis mettent en place un plan de riposte : effrayer les humains grâce à leurs pouvoirs de métamorphose.
_TITLE