Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Dans un centre social de la banlieue de Sao Paulo géré par l'Eglise évangélique, Giselle, une femme ayant des problèmes d'alcool, attend la décision de Valeria, l'assistante sociale. Celle-ci doit décider si Giselle peut avoir la garde de ses enfants, qui passent leurs journées au centre.
Driss, un jeune noir de dix neuf ans, tourne dans un film pornographique pour la première fois. Dans un hangar désaffecté transformé en plateau, le réalisateur manipule Driss et le pousse à violenter sa partenaire, Joana. Driss finit par s’oublier et crache sur le visage de la jeune femme. Après le tournage, Driss suit Joana dans Paris, il a quelque chose à lui dire...
Suite à un test psychologique passé à l'école, Carole apprend que son fils Quentin est atteint d'un trouble comportemental. Le regard qu'elle porte sur lui est progressivement contaminé par cet inquiétant diagnostic...
Dans le train qui les mène en colonie, des adolescents se jugent du coin de l'œil. Caché derrière un rideau de cheveux, Augustin garde obstinément son baladeur sur les oreilles. Plus délurées, Chloé et Marion ont déjà convié le grand et beau Gabriel à jouer aux cartes. Le soir sous la tente, Marion confie à sa copine qu'elle pense sans arrêt à lui.
Ce film s’apparente à un naufrage, le naufrage d’une ville qui, dressée sous les assauts répétés de la pluie, voit ses habitants sombrer en son sein. Une poésie urbaine composée principalement de plans fixes et frontaux, conçue comme un minuscule opéra.
Six jeunes auteurs pour six courts-métrages, échappées dans l'enfance de ceux qui allaient marquer le 7e art : Bergman, Lang, Welles, Renoir, Tati, Hitchcock. Les différents récits se croisent pour ne plus former qu'un seul et même film sur une période fondatrice, baignée de blessures, de frustrations et de rencontres décisives.
Fantaisie, adolescence, apprentissages sexuels... Six courts-métrages remarqués et primés qui ont défini l'univers de Pascal-Alex Vincent. Des films joyeux et décomplexés, qui se placent esthétiquement dans la filiation des oeuvres que le jeune cinéaste affectionne : l'anime japonais, les comédies musicales populaires de Bollywood, les portraits ambigus de la jeunesse façon Gus Van Sant.
Ibrahim a treize ans. Un jour, il se fait renvoyer de son collège. Craignant la réaction de son père, il lui fait croire qu'il a décroché son diplôme. Dimanche sera un jour de fête !
Depuis «Kirikou et la sorcière», le nom de Michel Ocelot est devenu une référence dans l'univers français de l'animation. Pourtant, le réalisateur n'en était pas à son coup d'essai : il avait notamment signé plusieurs films courts en ombres chinoises pour le cinéma et la télévision dont voici une sélection...
En sept courts-métrages, des réalisateurs et des artistes parmi les plus visionnaires et provocateurs de leur génération font se rencontrer l’art, le cinéma et le sexe. La pornographie peut-elle alors relever du domaine de l’art ?
Parce qu'il bat plus vite que les autres, le cœur d'une petite fille fait un bruit prodigieux qui dérange ses voisins. Rejetée par eux, la petite fille n'aspire qu'à se faire accepter. Le deuxième volet d'une trilogie sur l'acceptation de la différence.
Patate ! Non, ce n'est pas un juron, encore moins une insulte, mais un cri de joie poussé par une poignée de réalisateurs talentueux qui ont détaillé dans 5 courts métrages leurs mondes merveilleux et loufoques. Dès 4 ans.
Les parents de Céline, 10 ans partent pour quelques jours. Elle reste alors seule avec ses frères, sous la surveillance de Rosalie. Pendant cette absence, un nombre inhabituel de rencontres a lieu entre Céline et Valentin, jeune garçon instable qui habite le même village. Leurs jeux et leur conditions si différentes créent entre eux un mélange de curiosité et de crainte mutuelle.
Une brune une blonde. Une photographe et son modèle. Deux femmes qui se ressemblent étrangement… Bertrand Bonello répond à la commande suivante : réalisez un court-métrage sur le travail d'un artiste contemporain. Pour lui ce sera Cindy Sherman et, à l'arrivée, un court-métrage culte.
Entre Bruxelles et Paris, où êtes-vous ? Joséphine fait ce trajet à pied. Au travers de rencontres qui le jalonnent, la question se pose : où sommes nous ? Quelque part entre l'étude sociologique, le road-movie, la France et la Belgique, Nicolas Guicheteau fait se confronter la fiction et le documentaire dans une forme inédite et déroutante.
Après une tempête de neige, un bébé abandonné est retrouvé par un facteur au milieu de la forêt. Il tient, serré dans sa main, un curieux grelot. L’enfant, Charlie, grandit dans un petit orphelinat en compagnie de six autres garçons. Il se confie souvent à son grelot fétiche et essaie de percer le mystère de ses origines.
Un homme persuade un jeune mécano de lui vendre son bleu de travail pour une soirée déguisée... Sélectionné et récompensé dans de nombreux festivals dont une nomination pour le « César du meilleur court métrage 2006 ».
Alors qu’il est malade d’un cancer, mon père m’annonce qu’il s’est programmé sa mort depuis longtemps. Voix et photographies s’entrechoquent pour essayer de faire sens. Une vision intime du deuil, une lettre adressée à un père décédé. Par la réalisatrice de "Les équilibristes" et "Lame de fond". Prix Qualité du Centre National du cinéma (2012).
Pierre est nouveau venu dans un village du vignoble alsacien. Anne l'emploie comme ouvrier agricole. Ils passent quelques nuits ensemble. A l'hôtel, l'attend parfois Leanna, la belle Arménienne... Un regard sensible sur l'exil et la quête d'identité, que la cinéaste poursuivra avec "Au voleur" (2009, signé Sarah Leonor).
Avédis est un jeune homme d'une vingtaine d'années. Français d'origine arménienne, il vient pour la première fois en Arménie, embauché par un ami de la famille. Ensemble, ils doivent déterminer le tracé d'une route qui reliera deux villages isolés du sud du pays. Prix Jean Vigo 2002.
C'est un campus verdoyant. Un jour, Édouard, un étudiant, tombe brutalement malade. Le médecin du campus n'arrive pas à diagnostiquer la maladie en jeu. Anna, la directrice, fait appel aux deux frères d'Édouard, militaires de profession, afin qu'ils l'aident à découvrir la mystérieuse maladie dont souffre le jeune homme.
Une anthologie de douze court-métrages pornographiques muets tournés entre 1905 et 1935. Véritables petites curiosités du patrimoine cinématographique, ces films étaient projetés dans les salles d’attente des maisons closes et les réalisateurs, parfois illustres, préféraient rester anonymes. Spontanéité et grâce naturaliste contribuent au charme et à l’humour de ce florilège.
Six courts métrages réalisés dans le studio Folimage et destinés aux très jeunes enfants. Plus de 70 prix internationaux obtenus par ces 6 films !
Beyrouth est une ville formidable. On se croirait au centre de tout. À Beyrouth, entre 1975 et 1990, il y avait une guerre civile, c'est-à-dire tout le monde voulait exterminer tout le monde. Aujourd'hui, la guerre est finie. Elle s'est arrêtée, comme ça, après avoir gangrené nos vies. J'ai voulu filmer le vide qu'elle a laissé. Sa présence fantomatique. Cette plaie...
Fabienne, une jeune femme d'une trentaine d'années, revient chez sa mère après quatre ans de prison. Les retrouvailles sont difficiles. Entre un passé devenu impossible et un avenir incertain, elle cherche sa place et sa voie. La rencontre de deux hommes va la conduire à faire un choix.
Deux garçons, une fille... ils pourraient jouer à Jules et Jim. Mais la fille est sacrément entichée. Un mec haut placé. Un rival difficile à contrer... François Mitterrand. La fille ne jure que par lui, et pour passer la nuit avec elle, ses deux modestes prétendants sortent le grand jeu. Sous la direction de Tonie Marshall ("Vénus Beauté"), Emmanuelle Devos, tonton-maniaque forcenée, étincelle...
Ce devait être un soir de fête. C'est devenu la nuit où Lale a disparu. Un homme raconte l'histoire de cette jeune femme turque qu'il a aimée. Elle avait grandi et vécu en France et alliait de manière surprenante ses deux cultures contradictoires. Il croyait tout connaître d'elle... Un court-métrage signé par la réalisatrice de "Mustang", le film événement de Cannes 2015.
Le soir de son bal d'été, tout le village est au rendez-vous. De la tombée du jour à l'aube, la musique déploie ses rocks et ses tangos, ses slows et ses valses. La nuit révèle les couples de danseurs jeunes ou vieux, les amours naissantes, les timides, les buveurs, les bagarreurs, les enfants qui rient et courent partout. César du meilleur court-métrage en 2002.
_TITLE