Traumatisé de manière irrémédiable par son passage à l'Overlook Hotel, Dan Torrance s'est battu pour trouver un semblant de paix. Mais celle-ci vole en éclats lorsqu'il rencontre Abra, une courageuse adolescente possédant son propre pouvoir extrasensoriel, le "Shining"...
Le Dr Crespi hait son collègue Stephen Ross, qui a épousé la femme dont il était amoureux. Lorsque Ross doit subir une opération, il imagine un stratagème diabolique pour se venger mais se croit, ensuite, hanté par le fantôme de sa victime… Une variation sur une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui offre à Erich von Stroheim un rôle à la mesure de son extravagance.
Lion d'Or du meilleur film au Festival de Venise 2011, à l'unanimité. L'auteur du "Soleil" et "L'Arche russe" réinterprète radicalement l'un des plus grands mythes de l'histoire de la littérature. Faust est un penseur, un rebelle et un pionnier, mais aussi un homme anonyme fait de chair et de sang conduit par la luxure, la cupidité et les impulsions. Une grande oeuvre, complexe et splendide.
Un homme gagne une magnifique maison au poker au pied de la Cordillère des Andes. Il s'y rend avec sa femme, malade, et sera accueilli par des personnages étranges et envahissants, soudés autour d'une figure oppressante et poétique, celle du fantôme de Léonore, disparue accidentellement. Entre vie et mort, des liens étranges vont se tisser entre ces hommes et ces femmes.
En 1799, au fin fond de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs corps sont retrouvés décapités. Les habitants sont persuadés que ces crimes sont commis par un cavalier sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient Ichabod Crane pour éclaircir ce mystère...
Pour tenter d'oublier la mort de sa petite fille, un couple se rend à Venise. Le charme des canaux et des ruelles tortueuses a pourtant un effet vénéneux. Niant la chronologie, insérant des images mentales, Nicolas Roeg s’éloigne du roman de Daphné du Maurier, à l’origine du scénario, pour se rapprocher des techniques du nouveau roman. Une plongée angoissante aux frontières du réel.
Guidé par un vieux vagabond, un homme se rend dans un village, sur la piste d'une jarre contenant une statue en or. Mais il rencontre surtout une femme étrange et kleptomane. Le trésor serait-il caché au creux de leur jouissance ? Cinéaste iconoclaste des années 60, Imamura, après 2 (!) palmes d'or ("La Ballade de Narayama" et "L'Anguille") livre un insolite et joyeux éloge... de la bandaison.
_TITLE