Un homme gagne une magnifique maison au poker au pied de la Cordillère des Andes. Il s'y rend avec sa femme, malade, et sera accueilli par des personnages étranges et envahissants, soudés autour d'une figure oppressante et poétique, celle du fantôme de Léonore, disparue accidentellement. Entre vie et mort, des liens étranges vont se tisser entre ces hommes et ces femmes.
"l'oeuvre de Raoul Ruiz poursuit cette louable entreprise de démembrement du récit qu'il parsème de failles aux abords colorés et baroques, mais dont les profondeurs sont aussi abyssales que celles de l'âme humaine."
Vincent Thabourey
Les Inrockuptibles
"Avec son inquiétante étrangeté permanente, sa sobre élégance, ce drame rétro, tourné en vidéo numérique, est ce que le cinéaste a réalisé d...
"Avec son inquiétante étrangeté permanente, sa sobre élégance, ce drame rétro, tourné en vidéo numérique, est ce que le cinéaste a réalisé de plus stylé depuis longtemps."
Vincent Ostria
Le Figaroscope
"Rien à voir avec Balzac, sinon le côté broussailleux du scénario. Mais si on aime les vieilles maisons bizarres, celle-ci, avec ses décors...
"Rien à voir avec Balzac, sinon le côté broussailleux du scénario. Mais si on aime les vieilles maisons bizarres, celle-ci, avec ses décors et ses éclairages raffinés, ses personnages de série B, son atmosphère mi-grotesque mi-romantique, ne manque pas de charme."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.