Geremia de Geremei, soixante dix ans, est un usurier, monstrueusement laid et sale. Riche et radin, cynique et ironique, il a un rapport morbide et obsessionnel avec l'argent. Ce qui le rend malade, tout comme ses parents, les femmes... et en somme la vie ! C'est pour cette raison qu'il a l'impression d'être seul.
Lorna, jeune Albanaise, est devenue complice de Fabio, un homme du milieu qui manigance mariage blanc et trafics pour ceux qui veulent obtenir la nationalité belge. Seulement Fabio est également prêt à tuer pour parvenir rapidement à ses fins et la vie d'un homme est en jeu. Lorna gardera-t-elle le silence ? Un film noir et politique, haletant, grand prix du scénario au festival de Cannes 2008.
A la mort de son mari, une femme déménage dans une petite ville de province avec son fils, mais sa vie est de nouveau bouleversée par la tragédie. Sur la trame d'un grand mélo, le plus inventif des cinéastes coréens dresse le portrait d'une femme qui s'accroche à la lumière, quelle qu'elle soit, pour ne pas sombrer. Prix d'interprétation au Festival de Cannes 2007 pour l'actrice Jeon Do-yeon.
Après dix ans d'absence, Hamro rentre dans son village natal pour veiller sa mère mourante. Mais en réalité, elle est bien vivante : elle lui a tendu un piège pour qu'il revienne et règle ses dettes. En effet, Hamro doit de l'argent à tout le village. Menacé, aux abois, seul un miracle pourrait le sauver. Mais Hamro ne croit pas aux miracles.
Melé est chanteuse dans un bar, son mari Chaka est sans travail, leur couple se déchire... Dans la cour de leur maison, un tribunal a été installé. Des représentants de la société civile africaine ont engagé une procédure judiciaire contre la Banque mondiale qu'ils jugent responsables du drame qui secoue l'Afrique. Un film à la fois politique et poétique signé Sissako ("En attendant le bonheur").
C'est dans les années 70, dans les beaux quartiers, elle a 19 ans. Son amoureux, ce “prince“ de nulle part, elle le comprend "tout de suite", est un bandit. Il vient de commettre un hold-up avec mort d'hommes... Un road movie sombre et flamboyant porté par une Isild Le Besco incandescente.
Quelques en hommes en guerre. Règlements de comptes à coups de stocks-exchange, de complots financiers et d'O.P.A. En surface, un thriller sur le pouvoir et l'argent. En profondeur, une méditation sur les passions, les mensonges et les faiblesses des morts-vivants que nous sommes. Par l'auteur de "Rois et reine", une adaptation audacieuse d'Edward Bond avec arrière-plan shakespearien.
L'histoire se passe à Liège, Belgique, aujourd'hui. C'est l'histoire de quatre hommes, d'une femme et d'un enfant que le destin va réunir. L'histoire d'un hold up... mais par solidarité. Pour qu'un copain garde un peu de son honneur et de respect pour lui-même. Les Pieds Nickelés du côté de Ken Loach.
Passages de frontières. Une Américaine, une Israélienne et une Palestinienne, dans la même voiture, pour un même voyage... Un road-movie métaphorique signé du plus actif des cinéastes israéliens, Amos Gitai, et un prix d'interprétation au Festival de Cannes pour Hanna Laslo, en chauffeur de taxi qui porte les incompréhensions et les espoirs de chacune, comme de chaque pays.
Dans un village près de la frontière espagnole, sous l'oeil du perroquet de Madame Catherine, disparue en laissant un petit magot, quelques hommes et femmes cherchent amour, amitié, fortune peut-être... et surtout quel sens donner à une vie qui pèse et qui, pourtant, passe trop vite. La solution : trinquer ?
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