Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Suite au Tsunami de 2005 dans lequel ils ont perdu leur fils, Jeanne et Paul sont restés vivre en Thaïlande. Un jour, la mère croit apercevoir son fils dans la rue. Motivée par l'espoir de le retrouver vivant, elle s'engage alors aux côtés de son mari dans une quête au cœur de la jungle et de l'étrange.
A la mort de son mari, une femme déménage dans une petite ville de province avec son fils, mais sa vie est de nouveau bouleversée par la tragédie. Sur la trame d'un grand mélo, le plus inventif des cinéastes coréens dresse le portrait d'une femme qui s'accroche à la lumière, quelle qu'elle soit, pour ne pas sombrer. Prix d'interprétation au Festival de Cannes 2007 pour l'actrice Jeon Do-yeon.
Charlotte est ingénieur du son. Sa mère est assassinée dans sa maison. Sur place, elle se rend compte qu'elle ne sait pas grand-chose de la vie que sa mère menait. En écoutant un enregistrement de craquements des murs qu'elle vient de réaliser, Charlotte découvre un phénomène étrange : les sons du passé se mêlent aux sons du présent. Charlotte va utiliser ces sons pour mener sa propre enquête.
Armelle n'arrive pas à oublier Renaud. Elle le voit, elle chante pour lui, elle l'étreint. Elle lui parle toujours. Pourtant, Renaud est mort... Mais pas pour elle. C'est un accident de moto ; Armelle n'arrive pas à l'oublier et croit que son amant continue à vivre auprès d'elle. Et puis elle rencontre Hippolyte, qui ressemble trait pour trait à Renaud.
Pédiatre, Natacha reste prostrée, mutique : elle est frappée de "sidération psychique" disent les professeurs. A ses côtés, Jérémie est arrivé. Quand ils avaient 14 ans, ils étaient amoureux, puis les années ont passé ; il a quitté l'Estaque pour Paris. Le revoilà. Tout près d'elle...
Genappe, une petite ville wallonne. Sa sucrerie, ses bassins de décantation où pourrissent les déchets de betteraves et s'arrêtent les oiseaux migrateurs. Le quotidien d'une famille est bousculé par un drame. Un enfant disparaît. Blanche, la mère, va se battre pour reconstruire sa vie et reconquérir l'essentiel. Un premier long métrage poétique et original.
Helen vit à Londres avec ses enfants et son père. John, son mari, travaille en Europe de l'Est pour une organisation humanitaire. Cela fait de longs mois qu'il est parti et Helen attend désespérément son retour. Un matin, en accompagnant ses enfants à l'école, Helen est tuée dans un accident de voiture et se retrouve prisonnière d’un espace indéfini entre la vie et la mort.
Chaque été, Jean et Marie partent en vacances dans les Landes. Mais cette année, alors que Marie dort sur la plage, Jean disparaît. S'est-il noyé ? S'est-il enfui ? Marie se retrouve seule face à cette énigme.
Pierre n'arrive pas à oublier sa femme. Elle est morte, certes, mais, parfois, elle revient lui rendre visite chez eux, pour l'apaiser. Lorsque le frère de Pierre s'installe dans l'appartement, les corps et les âmes se retrouvent d'un seul coup bousculées...
Viviane, 50 ans, directrice d’école, reçoit des visites de sa mère, qu'elle a à peine connue... et qui est morte. Retrouvailles explosives ! Scénariste reconnu, Philippe Blasband réalise ici le portrait de trois générations de femmes sur un mode léger, avec Anne Girouard (la Guenièvre de "Kamelott"), en fantôme sans gêne. Une comédie tendre, inédite en France, à découvrir.
Depuis que sa mère est décédée d'un cancer, le père d'Anthony, un scientifique, lui fait passer ainsi qu'à son fils Tom un examen médical mensuel. Sur le chemin qui le ramène à la maison, Tom se fait renverser et meurt sous les yeux d'Anthony. Celui-ci, très ému voit son propre corps muté, ses cellules devenant métalliques... Il se transforme en une arme humaine dévastatrice.
Pero, la petite trentaine, utilise son immense talent à écrire des oraisons funèbres. Ce sont moins des élégies pour les défunts que des discours dans lesquels il expose, consciemment et inconsciemment, sa propre vision du monde et sa philosophie de vie...
_TITLE