Genappe, en Wallonnie. Sa sucrerie, ses bassins de décantation à betteraves. Un enfant disparaît. Blanche, la mère, va se battre pour reconstruire sa vie.
Genappe, une petite ville wallonne. Sa sucrerie, ses bassins de décantation où pourrissent les déchets de betteraves et s'arrêtent les oiseaux migrateurs. Le quotidien d'une famille est bousculé par un drame. Un enfant disparaît. Blanche, la mère, va se battre pour reconstruire sa vie et reconquérir l'essentiel. Un premier long métrage poétique et original.
" ... Loin d’être funèbre, ce premier film est une lente renaissance à la vie après la longue douleur du deuil. Thomas de Thier a des qualités. Le sens de l’ellipse, qui lui permet d’éviter bien des facilités. Et une visible attirance pour l’insolence..."
Pierre Murat
L'Humanité
" ... la façon d'intégrer au récit de superbes plans documentaires et d'étranges paysages sort des sentiers battus..."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.