Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Après avoir sabordé sa carrière de chanteuse, Jewell Stone vit à Paris d’un boulot de serveuse. Marie, sa grand-mère et unique famille, qui vit dans le Vermont, aux États-Unis, débarque du jour au lendemain pour la voir. Mais comment l’accueillir quand Jewell lui raconte depuis si longtemps des bobards sur sa vie, son travail et ses amours ?
Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas. Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille. Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? »
Malgré un début de carrière d’écrivain prometteur, Ryota accumule les désillusions. Divorcé de Kyoko, il gaspille le peu d’argent que lui rapporte son travail de détective privé en jouant aux courses, jusqu’à ne plus pouvoir payer la pension alimentaire de son fils de 11 ans, Shingo. A présent, Ryota tente de regagner la confiance des siens et de se faire une place dans la vie de son fils...
Les couleurs sont partout : dans le jardin, sur les animaux, dans une boîte à crayons, sur un tricot ou encore, dans les souvenirs... Un programme de six courts métrages pour les faire découvrir aux plus petits.
Stéphane, 20 ans, débarque chez sa grand-mère à Paris. Pour elle, il accepte une place de commis dans un restaurant de luxe. Entre son histoire familiale et les tensions au travail, il va devoir faire des choix.
Le monde d'Andy bascule quand un accident plonge sa mère dans le coma. Le petit garçon est envoyé chez sa grand-mère paternelle, à Cuernavaca. Il doit s'habituer à ce nouvel environnement et faire face au rejet de son aïeule. Andy s'évade grâce au fils du jardinier, qui lui fait découvrir son monde. Parallèlement, Andy recherche son père...
L’œil du chien dresse le portrait de la réalisatrice et de sa grand-mère. Voyant la maladie manger le visage de celle qui l'a élevée, Laure Portier la filme, se préparant à la voir disparaître. Pour se préparer à l'inévitable, toutes deux tentent de renforcer leurs liens, dans une tendresse partagée.
Une vieille dame, souffrant du syndrome de l’écureuil, accumule chez elle des cartons remplis de souvenirs. Elle vit avec une colonie de blattes qui sont devenues ses amies. Sa petite-fille, qui lui est très attachée, lui rend visite tous les mercredis. Sa grand-mère invente, avec ces trésors accumulés, de merveilleux récits.
_TITLE