Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Par touches successives, les recrues de Fort Knox prennent le pli et rentrent dans le rang. Après neuf semaines de classes, ces adolescents civils tout juste sortis du collège, appelés ou engagés, sont devenus de solides soldats aguerris et prêts à opérer sur le terrain, au Viêt-nam.
Roberto Rossellini interviewe le président chilien Salvador Allende, s'intéresse à sa conception du marxisme depuis une position démocratique, aux problèmes de développement du continent ibérico-américain et aux relations qu’entretient son gouvernement avec les Etats-Unis.
Les jeunes français immigrés à Sochaux démontent le mécanisme de l’exploitation dans leur vie quotidienne telle qu’elle a été pensée par Peugeot.
Cette critique du "socialisme réel", réalisée pendant le tournage de L'Aveu de Costa Gavras, comprend des interviews de Artur London, Jorge Semprun, Costa Gavras, Yves Montand, Simone Signoret et de techniciens du film.
Un film écrit, joué et rêvé par le groupe Medvedkine de Sochaux, composé de jeunes ouvriers travaillant à la chaîne aux usines Peugeot et de techniciens du cinéma.
Préface du BONHEUR de Alexandre Medvedkine, l’expérience du ciné-train d’Alexandre Medvedkine qui roula durant 294 jours, filmant les problèmes de la révolution russe et du développement économique de 1930.
Des travailleurs africains expatriés parlent de la vie quotidienne et du racisme sur les marchés du travail et du logement à Paris dans les années 1970. Ce court métrage révèle les possibilités pour le cinéma de parler de l’état postcolonial du monde.
_TITLE